Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php
 
Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Essais serveur PSA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Vos servers préférés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 06:01 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Salut @ tous.......... Laughing Okay

Cà fait déjà un bon moment que çà me travaille en fait... Suite aux discussions en cours sur l'officialisation ou non de la team, et devant la volonté de pas mal de nos membres d'avoir un serveur dédié, je me suis lancé dans un premier essai, en restant sur quelque chose de simple.

J'ai donc utilisé mon ancien PC de bureau, en sommeil la plupart du temps, pour monter une première mouture de serveur (TMU uniquement).

Ce PC n'est pas une bête de course, mais son fonctionnement est stable. La seule inconnue que je ne maîtrise pas, c'est la manière dont il va se comporter en ligne, avec plusieurs joueurs.

mes essais persos d'hier soir sont concluants, je n'ai pas eu ni lags ni problèmes de connexion. Le TCP et l'UDP passent sans problèmes également.

Je vais donc vous mettre un peu à contribution pour la suite des tests. Twisted Evil

Donc, pour faire simple, je vais vous demander de faire des essais de connexion, de déco, et de reco, pour être certain que çà fonctionne correctement.
Le serveur ne comporte pour le moment que 5 maps, celle-ci sont en contre-la-montre, et sont faciles. Les 5 maps sont des Coast(2 sont de bibi, 2 autres sont de Romain et la dernière est une map téléchargée pour les essais).

Je vous demanderai aussi de tester les options courantes des serveurs, c'est à dire les requêtes de passage aux maps suivantes, ou de restart...

Je vais encore bosser dessus demain, et notamment remettre en place un firewall et un antivirus sur l'ordi, qui pour l'instant sont désactivés pour la mise au point.

Ce serveur sera donc accessible dès le 10/10/08, aux environs de 16/17h, et je pense que je vais le laisser tourner dans un premier temps 24h/24, histoire de voir comment çà se passe. ensuite, on avisera en fonction des évolutions. Aujourd'hui, il sera en ligne toute la journée, mais je suis susceptible de le couper ou de le redémarrer n'importe quand, avant 17h, pour ajouter ou modifier certaines petites choses.
Ceux qui s'y rendront se trouveront peut-être "éjectés"... Donc pas d'inquiétude, ce ne sera que provisoire.

Voilà, j'espère que çà fonctionnera "aux petits oignons", et que l'on pourra dans qques temps se retrouver sur ce serveur, de manière fiable.

D'ici là, je compte sur vous pour me remonter tous les soucis, problèmes ou bugs que vous rencontrerez au fil de vos passages. Mettez un post ici pour que je sois au courant de ce qui se passe... Wink

Côté technique :
PC :
CM Asus K7V (2001)
Processeur Athlon 800MHz overclocké 840MHz.
786 Mo de Ram
Windows XP pro SP2
HDD 80 Go 7200trs IDE

Serveur : Onyx 3.1.3 module TMNyxServer


Où trouver le serveur :

-----> localisation : France / Franche Comté / Jura
-----> nom du serveur : JURASSIC-PSA
-----> mot de passe : PSATEAM (tout en majuscules et sans espace)
pendant les tests je laisse avec password, on l'enlèvera ensuite, quand tout sera au point (sauf avis contraire des membres de la team). Je vous demanderai de ne pas trop répandre le password, histoire que l'on n'ait pas de soucis avec quelques petits malins qui tenteraient du hack... En clair, que des personnes de confiance, qui seront au courant que ce n'est qu'un serveur provisoire, et que l'on y fait des tests.

@ bientôt les PSA
JANKRY.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Oct - 06:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gaetane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 140
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:15 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

cool jankry  le testerai ce week end.
par contre un petit problème que personne ne parle et qui est lié à la désertification des servers : le ladder !

en effet, d'office, la limite est de 0-50 000.       Moi, comme bcp d'autres, on est deja à 60000, cela veut dire que l'on ne peut plus gagner de points sur les servers limités à 50 000, c'est pourquoi bcp de joueurs désertent les servers pour aller vers ceux à limite supérieure. En effet, c quand même rageant de battre un joueur supérieur au ladder et de ne pas être récompensé.

J'ai entendu dire que pour monter les servers en limite ladder, mais je sais pas si c'est vrai, il fallait, par exemple, payer 20000 coppers à nadeo pour monter à 60000 et 40000 coppers pour 70000. Quelqu'un a t'il des précisions à ce sujet?   Si cela etait vrai, ne serait 'il pas cool que l'on mette des coppers en commun pour monter le ladder du server à jankry quand il sera opérationnel pour attirer les bon joueurs?

Qu'en pensez vous?


Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:22 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

hello, effectivement gaetane il faut payer en coppers pour pouvoir monter le serveur en ladder, moi je suis pret a en donner mais je pense qu'il faut tout d'abord tester la stabiliter du serveur, ou attendre d'en avoir un bien dédié... Jankry je vais test ton serveur aujourd'hui, si tu as le temps pourrait tu faire un ptit tuto de comment faire un se'rveur sur son ordi paske j'essaye depuis plusieurs semaines sans jamais y arriver; et un ptit tuto sur l'overcloking du processeur, j'ai un 2,6 et j'aimerai le monter jusqua 3; voilou bonne journée a tous, je taff tout le week end jusqua lundi matin donc vous risquez de ne pas me voir souvent...++tt le monde
-----------------------------



Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:11 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Bonne question Gaëtane..... Shocked

Je ne suis pas au courant de cette histoire de coppers pour faire évoluer le ladder. Il est vrai, et je viens de vérifier sur la page de gestion du serveur, qu'il n'est pas possible de modifier les limites de ladder-points.

Bon, je n'ai peut-être pas non plus les modules qu'il faut pour celà. Dans un premier temps, je vais me renseigner, ensuite, lorsqu'on passera à une mise en ligne officielle et accessible à tous, on en reparlera plus sérieusement. C vrai aussi que c'est pénalisant pour les joueurs en dehors de la limite de points, mais bon, je ne fais pas personnellement la chasse aux LP, donc merci d'avoir remonté cette info Gaëtane, je vais voir ce qu'on peut faire pour plus tard.

En passant, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait nadéo à faire payer en coppers pour remonter la limite de points... C'est plutôt préjudiciable au jeu de faire payer ceux qui ont passé beaucoup de leur temps à faire vivre les serveurs... Au risque de les voir moins jouer, voire arrêter totalement pour certains.... Mais bon, on va s'occuper de çà.....


@ Infarc : pas de souci pour te renseigner sur la création d'un serveur à domicile, je n'ai moi-même rien inventé.... Il y a un moment que je traîne les forums à ce sujet, et çà ne manque pas de tutos...
Par contre, il te faut une connection internet qui soit "bonne", bien entendu. Pas de 56k, le mieux est une 8/10Mégas. Pour le moment, je ne peux pas te garantir des performances, c'est pour çà que je mets mon serveur en test....lol... Peut-être qu'on va se ramasser...
Sinon, je te file l'adresse du tuto que j'ai trouvé chez les RM, c'est le mieux fait côté explications, bien qu'il y manque une ou deux bricoles, surtout si tu es chez toi avec un réseau local.

Autre chose : oubliez le wifi pour le serveur, ethernet obligatoire pour une fiabilité maximum.

Voilà, si tu as besoin de précisions, je tâcherai de t'aider au fur et à mesure que je progresserai moi aussi... mdrrr.. (ben oui hein, on se forme sur le tas, c'est comme çà que çà marche pour un informaticien du dimanche....)

lien vers fofo des RM : " http://www.rally-infernal.info/Forum/viewtopic.php?t=1865 "


Voilà, sans vouloir faire mieux que Kev717, qui est une référence à ce sujet, je tâcherai de refaire un tuto ici, histoire que l'on n'ait pas à chercher partout sur le net, si un de nos membres veuit à son tour créer un serveur...
Simplement, je ne pourrai pas tout faire en même temps.... Faudra attendre un peu là.... Mort de Rire


Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:10 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

@ Gaëtane :

Je me suis renseigné sur cette histoire de coppers pour les serveurs... Effectivement, tu avais raison, il faut bloquer une certaine somme en coppers pour pouvoir faire classer un serveur dédié dans différentes catégories.

__amateurs place- ladders points : 0-60000. coût : 10000 C
__Serious challengers- ladders points : 20000-70000. coût : 20000 C
__Competitive racers- ladders points : 40000-80000. coût : 40000 C
__Pro racing- ladders points : 60000-90000. coût : 80000 C
__Races of champions- ladders points : 80000-100000 . coût : 80000 C

Je ne détaille pas tout, mais à chaque niveau de serveur correspondent des règles d'utilisation et d'accès différentes, édictées et contrôlées par Nadéo, pour correspondre à certains critères de qualité.
Il va sans dire que c'est intéressant pour une team, mais je pense sincèrement que c'est largement prématuré en ce qui nous concerne pour le moment.
Sans compter qu'il va déjà falloir que l'on s'organise, que l'on se rôde un peu, et que l'organisation de la team se mette en place, suivant l'avenir que nous voudrons bien lui donner.
Personnellement, je ne suis pas opposé à ce que notre (nos???) serveurs évoluent ainsi, mais pour l'instant..... On ne va pas mettre la charrue avant les boeufs.

Petite précision, qui a son importance quand même : les sommes en coppers, dépensées pour les différents niveaux de serveurs, ne sont pas perdues. Elles sont rendues par nadéo lorsque le(s) serveur(s) concerné(s) reviennent au niveau basique 0-50000... (seule exception : les coppers ne sont pas rendus, si Nadéo rétrograde un serveur en cas d'abus ou de non respect des règles).

Voilà, je ne veux pas vous noyer sous un déluge d'infos, mais comme la question a été posée... Laughing Wink


Revenir en haut
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:54 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Excellente initiative, Jankry, j'adore !! Very Happy Okay

J'attire votre attention sur un certain nombre d'aspects :

1. Si vous faites un serveur 20 000 - 60 000 tous les gens qui ont moins de 20 000 points ne pourront pas se connecter. Il faudrait au moins vérifier les scores des membres de la team et de nos amis pour être surs que tout le monde passe... Et à titre personnel, je trouve cette restriction d'accès pas très sympa... mais bon...

2. La plupart des teams, même les grosses (Traxico, Des Bois, Dvils, ViP et j'en passe...) ne cherchent pas à faire des serveurs avec gains de coppers. Je pense qu'il y a des "serveurs de teams" qui sont faits pour se retrouver entre amis, et des "serveurs-hall" à portée plus générale (par exemple Mistral WS) sur lesquels il est plus pertinent de mettre ce type de feature.

3. Chercher à attirer un maximum de joueurs sur nos serveurs est, à mon avis, une erreur. (Pour info, c'est la raison pour laquelle j'ai quitté la team Fun : Jycy voulait attirer les joueurs en proposant plein de gadgets, en mettant des maps "comme les noobs aiment" (full-speed, full-island, jamais techniques), time attack de rigueur (les rounds, c'est trop dur)... Le seul truc qu'il n'a pas osé faire, c'est un serveur boost, mais on n'en était pas loin.). Alors je préfèrerais qu'on fasse un serveur de qualité avec des joueurs de qualité (les gens avec qui on sympathise et qui viennent pour jouer avec nous), plutot que de courrir après une illusoire quantité (il n'est pas facile de débaucher des joueurs de Mistral ou de TMRS) qui ne nous apportera aucun bien-être.

En vertu de ces 3 arguments, je suis défavorable à la "ladderisation" des serveurs (et plus particulièrement du nôtre si tout ça marche)

Par contre, je n'aurais rien contre une soirée hebdomadaire ou une fois toutes les 2/3 semaines, en rounds, ou un classement des meilleures teams/meilleurs joueurs serait publié à chaque session (avec tenue de classement sur une saison...)

Mais il est encore bien tôt pour en parler.

Je pense qu'il est préférable de réserver ce topic aux discussions sur les aspects techniques de la mise en place du serveur. Si vous voulez parler d'autres sujets (playlist, choix des maps, organisation d'évènements...), merci de créer un autre topic. On pourrait d'ailleurs créer une section "Serveur" dans le Forum... Enfin attendons d'abord de voir si ce projet se concrétise.

Exclamation EDIT : J'ai essayé de me connecté mais j'ai une erreur (n°10060).
Le serveur reconnait pourtant biern le mot de passe, mais c'est après que ça foire. (J'ai essayé aussi avec un mauvais mot de passe et ça n'arrive pas jusqu'à l'erreur). C'est peut être normal ou ta connexion qui galère... à voir... On en discute quand tu veux...
Question
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:36 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

ok je vais voir çà... j'ai vu ce type d'erreur sur une réponse du forum officiel. En fait, c'est une histoire de configuration de l'accès à l'ordi, vu qu'il est sur un réseau privé. je te donne des news dès que j'ai du nouveau.

Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:51 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Yo je pense q'un gros serveur a points n'est pas une bonne idée non plus parce que il y a tout ce qu'il faut dans le jeu pour ça! Mais un serveur psa par tour avec des bonnes grosses maps de league pour train le multi envi et se faire des match endiablés ça ça le ferait, je verrai pour les serveurs la semaine prochaine, pense a te connecter a tealspeak dimanche jankry!!
-----------------------------



Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:32 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

oui je vais installer teamspeak pour dimanche... Embarassed (avais oublié çà moi....)

Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Bon, après l'euphorie du début, vient la déception.... lol.... Non c'est un peu fort, mais comme je m'y attendais, il n'y a que moi qui peut entrer sur le serveur, à cause des paramètres de réseau local... Donc je vais fouiner encore un peu, et trouver ce qui merdouille. Par contre, le serveur est bien visible en ligne, et c'est déjà une bonne chose. Au moins, on sait que la config fonctionne, et qu'elle est reconnue par le serveur maître de Nadéo.

Voilà, donc un peu de patience, ce n'est qu'un début, il me faut à moi aussi le temps de me rôder ( Rolling Eyes ), et de trouver comment ouvrir ces...... à£*#&..@ de ports, pour que vous, vous puissiez entrer...

A ce sujet, j'ai supprimé le mdp, en attendant que ce soit au point... Après tout, on n'en a pas vraiment besoin pour le moment.
@ plus donc, et n'hésitez pas à essayer de vous connecter un coup de temps en temps...

@ peluche les PSA.
JANKRY.


Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:45 (2008)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Bon, qques news....

Devant les problèmes pour déverrouiller le serveur pour les joueurs y accédant depuis le net, j'ai demandé une IP fixe. Elle sera validée dans la journée. C'est gratuit chez Free, donc autant en profiter. Cà me permettra de remanier de manière fiable et permanente les ports qui seront ouverts sur la machine qui héberge le serveur.

Pour le moment, il n'est pas encore accessible, même si vous le voyez en ligne dans la liste des serveurs. Mais çà va se résoudre rapidement.

Pour aujourd'hui, en raison du GP coast, le serveur sera OFF. Je m'en occuperai dans la soirée, après 21h......

J'aimerais savoir en fait quelle est l'erreur qui vous a été signalée, pour ceux qui ont tenté de se connecter. Si l'un d'entre-vous a eu une erreur différente de "10060", merci de me le dire. Même si je pense que tout le monde a eu la même.

Voilà, je vous fais signe dès que çà ira mieux.
@ ++
JANKRY


Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:23 (2009)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Petit UP au sujet de mon projet de serveur...

Après l'engouement du départ, je me suis heurté à de sérieux problèmes de connection aux serveurs du GP Coast, comme vous le savez tous. Entre-temps, après de multiples recherches et essais sur l'origine de ces problèmes, il s'avère que c'est mon FAI qui bride des plages de ports pour réduire les échanges en P2P... Pas pour les échanges illégaux, mais pour alléger le trafic sur les DSLAM qu'il n'a pas encore dégroupés... Tout ceci pour une sombre histoire de facturation, entre l'opérateur historique et les autres fournisseurs d'accès.
J'avais donc décidé de mettre en sommeil provisoirement le serveur et sa mise en ligne.

Suite à la solution trouvée avec Slig (ou plutôt par Slig, moi je n'ai fait que confirmer la viabilité technique....) pendant la saison 8 du GP coast, j'ai fait travailler les quelques neurones qu'il me reste, et je vais m'occuper à nouveau de ce serveur sérieusement.

Tout celà pour dire simplement que mon projet n'est pas mort, loin s'en faut, et que l'on risque d'en reparler dans les mois qui viennent. En espérant que cette fois, j'arrive à vous proposer mieux qu'une simple annonce...... Embarassed Evil or Very Mad

A bientôt donc......
JANKRY.


Revenir en haut
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:12 (2009)    Sujet du message: Essais serveur PSA Répondre en citant

Eh ben c'est une bonne nouvelle ça ^^
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Essais serveur PSA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Vos servers préférés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com