Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php
 
Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Officialisation de la team ? ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:17 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

Gaëtane m'a proposé d'officialiser la team PSA en dehors du GP Coast.

Voici donc un topic pour solliciter votre opinion.

Personnellement, je crois que si l'on veut créer une team, il faut se mettre d'accord sur plusieurs choses :

1. Le sens de cette team. Est-ce qu'elle se définit par la volonté de faire des compets ensemble ? (auquel cas ceux qui ne participent pas aux compets durablement sont virés). Est-ce qu'elle se définit par rapport à autre chose, si oui, quoi ? Faire des compets comme la UL ou la SL est assez contraignant, et quand on voit les difficultés qu'on a à assurer la présence de trois pelés et un tondu en GP Coast, ce sera pas une mince affaire de gérer une UL...

2. Si on crée une team offi, il faudrait disposer d'un vrai serveur. Le "montage" actuel ne convient pas : on ne peut même pas organiser un match de façon fiable quand on en a envie. Personnellement, je suis prêt à participer au financement d'un serveur 'ça veut pas dire assurer 100% des frais non plus). Par contre côté technique j'y comprends rien donc il faudrait une personne capable de gérer ça.

Je vous laisse exprimer vos préférences, vos contraintes et vos attentes...

On verra ensuite s'il y a lieu de construire un projet commun allant au delà des GP Coast.
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:43 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

bah moi c klr, si c'est pas compete, teamspeak et train c non, voila jsui desolé mais moi je veut faire de la compet, et j'adorerais en faire avec vous, bilb moku et les autres, voilou!!++
-----------------------------



Revenir en haut
BilBao


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:30 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

salut les PSA Mr. Green

Team PSA officiel,ya quelque semaine j'aurai dit Oui tous de suite,mais on a pu remarquer que les envies ne sont pas tjr pareil. . .

Donc pour moi sé . . . ^^

Frenchement je sait pas . . . Surtout que beaucoup de joueurs on une team,flechette(ZIK) Pb(W.City) infar(FUN ^^) Théo(Fun aussi jcroi ^^)

enfin il reste rom,gaetane(moi jsé pas xD) Jankry et voila. . .
Bref faut peut etre attendre la fin du GP pour s'avoir si elle doit etre offi . . .

A bientot les PSA ^^
-----------------------------



Revenir en haut
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 02:51 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

En ce qui me concerne personnellement, je suis POUR officialiser les PSA, et ce de manière permanente...

Je ne suis pas du tout opposé au fait de faire un peu de compèt, mais autant être clair tout de suite, je ne veux pas (et surtout ne peux pas) faire que celà....

Le GP Coast, c'est dans mes cordes, même si côté présence, je ne peux pas garantir que je serai là pour tous les GP, à cause de mon taf... Malgré tout, je devrais en faire tout de même une majorité, dans la limite où je peux accéder au net, même depuis mon boulot, puisque j'emmène mon portable avec moi en déplacement...

J'ai fait le JBR tour, qui est tout à fait dans le style de compèt que je peux faire, puisqu'il n'y a aucune contrainte horaire, et que je peux même faire des replays si je n'ai pas de connexion au net... Ce n'est donc pas un souci pour moi.

Maintenant, reste à déterminer si la team PSA ne doit être dédiée QU'A la compèt... Je pense que non, et qu'il nous faut conserver le plus possible cette ambiance amicale et plus que détendue, qui permettra à la team de vivre longtemps...
A mon avis, orienter l'esprit de la team uniquement sur la compétition, tous enviros confondus, créera forcément des tensions entre les membres qui sont à l'aise sur certains enviros, et d'autres non...
De même, par expérience sur plusieurs autres jeux online, je peux vous assurer qu'imposer aux membres d'une team, une présence soutenue lors de certaines compèts ne dure jamais bien longtemps. Bien souvent, trop d'espoirs sont investis dans la présence de certains membres, qui, s'ils se retrouvent absents pour une raison quelconque, s'attireront des reproches et se sentiront frustrés... Au final, celà nuit plus à la team qu'autre chose, et la seule chose que l'on y gagne, c'est la perte de joueurs.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de team en dehors des PSA, parce que je n'avais jamais fait de compèt avant ce GP Coast, et le JBR tour. Vu l'ambiance qu'il y règne, il est clair que je renouvellerai l'expérience, avec bonheur.
J'avais l'intention de créer en début d'année prochaine une team, et éventuellement de me lancer dans la création d'un serveur. C'est toujours en projet, mais je tiens à effectuer qques tests avant de me lancer définitivement. C'est pourquoi je ne prévois pas de mise en place de serveur avant le début 2009, qui sera quand même vite là.

Pour répondre à Romain de manière plus précise, je dirais que OUI le sens de la team est quand même de faire de la compèt, ensemble. Mais, sans vouloir "policer" les membres, il faudrait que dans la team, les joueurs soient quand même libres de se déterminer par rapport à leurs "envies", ou plutôt leurs préférences... C'est à dire que si on impose à des joueurs de participer à une compèt qui ne les intéresse pas, il n'y a aucun intérêt.
Par contre, un membre qui ne participerait à aucune compèt ne pourrait prétendre à rester membre, je pense que c'est assez logique.
Maintenant, activer et désactiver la team, juste pour qques compèts me semble un travail de "romain" (sans jeu de mots), et assez peu gratifiant pour celui(celle) ou ceux qui vont se farcir le travail et les recrutements... Je pense que tu vois de quoi je parle... Sans parler de la réactivation, de l'organisation, du nettoyage et de la remise en route du forum à chaque réactivation de la team... Sincèrement, c'est un boulot de fou, et ayant déjà connu çà, je ne peux pas conseiller qu'il en soit ainsi.
En ce qui concerne le serveur, il est évident qu'il faudra que l'on y pense, s'il est décidé que la team doive être officialisée en dehors du GP Coast.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas urgence, mais si l'on veut se faire des petites réunions/matchs/soirées fun entre nous, ou du train dans les périodes creuses, ce sera tout de même une nécessité.

Voilà, d'un autre côté, je ne suis pas vraiment objectif par rapport à certains d'entre vous, qui font déjà partie d'une team, et je n'ai pas d'attaches particulières en dehors de PSA. Donc la problématique est beaucoup plus simple pour moi que pour la majorité des PSA. Encore faut-il pour que ce soit viable, que les autres membres soient prêts à quitter leur ancienne team, ce qui n'est pas évident pour eux, je le comprend très bien.

Une autre piste à creuser dans le cas d'une officialisation : la possibilité éventuelle pour certains membres ayant déjà une team, de n'intégrer les PSA que lors de certaines compétitions..... Ceux des autres qui le désirent, resteraient PSA en permanence... Enfin, c'est une idée comme çà, à l'arrache, çà me traverse l'esprit... Ce n'est donc pas forcément une "bonne" idée... Rolling Eyes

Allez, c'est tout pour ce soir... Embarassed
(vous verrez, vous prendrez vite l'habitude de mes posts très............courts....... Laughing )
@ pluche les gens.... Wink
JANKRY.


Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:48 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

pour mettre ca au point il faut TEAMSPEAK!!! Alors alléz acheter un micro casqué, installez msn, donneez votre compte et on se rencontre de vive voix!!!
-----------------------------



Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:00 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

bon, pour ce qui est de la team fun, je le dis et le redis, elle ne me prend aucun temps et aucun reel investissement, c'est juste des amis, je priviligerais toujours la compette avec vous! Donc ce debat est réglé! Et ton idée de mettre le tag psa que en compette est une bonne idée jankry, c'est ce que je fais et ca ne pose aucun probleme! Maintenant, je pense que la phylosophie de la team doit etre fun tout en participant aux competes : et participe qui veut!! Avec un minimum, c'est a dire celui qui ne fait rien de toute l'année sans bonne excuse, juste un manque de motivation, bah on le remerciera gentillement!
 Pour ce qui est du serveur, c'est une super idée jank' et si ca pouvait etre toi qui gere ca serait parfait! maintenant il faut que chaque membre de la team participe ( 5 a 10euros par mois! )
Le but de psa ne sera jamais de gagner une grosse compete car aucun de nous a le niveau pour ca! Le but de faire de la compete pour moi est de s'eclater, se donner une bonne dose dadrenaline, de train ensemble et surtout d'etre présent dans la communauté tm, que l'on sache qu'on est la, et cela pour faire vivre le jeu, une façon de remercier tout les developpeurs et personnes qui organisent ces compet sur notre jeu favori, je pense que c'est un minimum! Maintenant si un psa participe et fait des temps de merde pasquil a pas train, JE NEN AI RIEN A FOUTRE!! Ce n'est pas ca l'important! Je suis pas un TEP ou autre team de ouf!
Maintenant je le dis et le redis, pour moi teamspeak est une quazy obligation, et si vous ne voulez pas qu'on entende vos voix pour x raisons, bah branchez vous sur teamspeak sans le micro qu'on puisse au moin vous parler et que vous puissiez entendre nos conneries, ( et nos conseils^^ )
Maintenant dernier point, pour que la team marche je pense quil faut une hierarchie claire et précise, avec un leader qui assume son role jusquau bout, et que chaque membre ait une utilité bien définie ( romain : skins, puni : avatar mise en page forum et autre Jankry : serveur etc...)
voilou dites moi ce que vous en pensez...a++ all gg gl hf!
-----------------------------



Revenir en haut
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:28 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec la contribution de Jankry, très constructive et réfléchie. Pour le coup d'activer la team à chaque compet, je précise quand même que je ne pensais pas aller jusqu'à refaire un forum spécifique à chaque fois ! Celui-là me va très bien (Gaëtane a bien travaillé ^^).

100% d'accord aussi à ce qu'à dit Infarctus en ce qui concerne la non-exigence de niveau chez les membres recrutés (enfin un minimum quand même, on va pas recruter des gens qui savent pas jouer !!) et la détermination de rôles au sein de la team. Mais attention au piège qui peut arriver : s'ils sont trop spécialisés, l'absence d'un membre peut être catastrophique. Imaginez que l'admin serveur soit absent un soir de match.... C'est arrivé une fois chez les fun et à cette époque (TMS) : je savais pas gérer le serveur et j'ai du attendre que l'admin se pointe avec 1h de retard. J'étais pas fier ! Pour la participation aux compets facultative à condition de ne pas toutes les zapper, je suis d'accord aussi.

Pour le teamspeak, oui mais attention à ne pas s'emballer, c'est pas si important que ça...

Enfin, pour le coup du "leader", on voit que ton raisonnement n'est pas encore tout à fait mature... On en reparlera peut être...
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 02:28 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

LOL.......Ben çà c'est de la réaction........!!!!!!
Je n'en attendais pas autant....

Juste un petit post complémentaire, pour préciser un pneu ce que je pensais, mais on en reparlera certainement...

@infarc : ne t'emballes pas, je débute seulement avec cette histoire de serveur, une aventure perso qui me tient à coeur. J'ai qques bases en informatique, mais je suis un autodidacte, qui m'auto-forme au fur et à mesure de ma "lente" progression.... C pour çà d'ailleurs que ce n'est encore qu'un projet, mais malgré ma forte envie de le concrétiser, j'espère bien être assez persévérant pour y parvenir. A mon âge, les neurones ont tendance à griller les uns après les autres, alors je ne suis pas vraiment certain d'être capable d'y arriver. Mais je tenterai le coup, çà c'est une certitude. Quant à parler de coût, pour le moment, c'est encore prématuré, ce n'est pas vraiment une question d'argent pour le moment...

@romain et gaëtane : j'espère bien que vous n'allez pas recommencer tout ce binz à chaque saison de GP.... C'est un travail de malade, et mieux vaut purger un forum une ou deux fois par an, que recommencer tout à zéro à chaque fois... Faut pas déconner quand même....

@ tous : j'ai une solide expérience de la gestion de "team", sur d'autres jeux online. En particulier sur un jeu très connu, nommé Ogame, que j'ai pratiqué pendant 4 années, dont 2ans et demi à haut niveau. Si certains connaissent, ils sauront de quoi je parle. Pour l'instant, je ne joue plus depuis plusieurs mois, même si j'ai gardé 2 comptes sur 2 univers différents. La raison en est très simple. Arrivé à un certain niveau, ce jeu vous bouffe tout votre temps libre, et on devient un vrai "nolife"...
Sur ce jeu, les teams s'appellent en fait des "alliances", mais le principe et la gestion sont identiques, même si l'on gère en général des équipes plus importantes en nombre (environ 30 à 35 joueurs par univers). Ajoutez à celà un forum regroupant la totalité des joueurs sur 3 ou 4 univers différents, la gestion des droits de chacun des joueurs ingame en fonction de ses grades, et çà fait un beau bazar......... Mais çà m'a permis de voir comment réagissaient les joueurs en fonction de leurs âges, de leurs mentalités, et de ce qu'on leur demandait...
Il est évident qu'on a toujours des surprises, qu'on fait tous des erreurs, mais je peux affirmer que dans une team, surtout lorsqu'on n'est pas trop nombreux (inférieur à 15/20 joueurs), il ne faut pas mettre trop de pression ni de contraintes à ces mêmes joueurs, sinon l'équipe se scinde en clans, ou alors implose littéralement.
Sans compter que chacun d'entre nous, à des moments différents, peut avoir plus ou moins envie de participer, de s'investir, ou de parler, en fonction de nos petits évènements de la journée ou de la semaine... Et je ne parle pas de nos comportements parfois limite dépressifs, ou imbibés (très légèrement n'est-ce pas....), voire carrément orc en rut par moment... (la vie des bêtes, vous connaissez ??? lol)
C'est aussi pour çà que je disais que cette team, si elle s'officialise en dehors du GP Coast, doit ABSOLUMENT conserver l'approche qui est commune à tous aujourd'hui, c'est à dire le FUN, la bonne humeur, et le plaisir de se retrouver....
Ensuite, pour ce qui est de l'organisation, je ne suis pas certain qu'il nous faille parler de "hiérarchie"... Chacun, en fonction de ses dispos et de ses capacités, peut prendre une partie de "responsabilités", et çà fonctionnera très bien. Il nous faudra je pense faire attention à ce qu'il n'y ait jamais qu'une seule personne qui soit capable de s'occuper d'un seul élément...
Par exemple : 2 membres avec les droits admins forum, 2 membres avec les droits admins serveur, etc etc... Eviter en quelque sorte qu'une seule personne de la team n'ait en permanence la responsabilité d'une partie importante du fonctionnement. En cas d'absence d'une personne, l'autre peut prendre le relais, et le fonctionnement global n'est jamais bloqué...

Cà paraît très compliqué comme çà, mais bon, au final, tout est histoire d'organisation. Il nous faut y réfléchir, et surtout qu'un maximum de membres s'expriment sur le sujet, car nous sommes en définitive tous concernés... Et la base de tout, c'est la communication.... Wink

voilà....@ pluche les avaleurs de bitûme............. Rolling Eyes


Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:18 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

tout a fait en accord avec toi jankry, de plus je faiss confiance a la parole d'un expert^^, moi je sais tres bien faire le dictateur ca ya pas de soucis^^ mais une team j'ai jamais reelement fait etant donné que quand j'ai rejoin les fun l'ambiance etait deja critique! Je pense que la responsabilité de chacun va s'etablir avec le temps, mais il est évident que les truc style admin serveur seront pour les plus expérimentés ou les plus disponible!
c'est pas beau ca, jsui d'accord avec jankry, jsui daccord avec romain, putin mais c'est cool!!!!
Vous avvez raison toi et romain le terme leader et hierarchie que jai utilisé ne sont pas du tout adaptés a cette situation, on est pas a l'armée p2m!!
ps : petite traduction p2m : putin de merde! sorry pour le language! a++ les psycho gamers!
-----------------------------



Revenir en haut
Gaetane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 140
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:28 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

purée la lecture de ouf, z'êtes malade? suis au boulot et j'ai pas encore commencée à bosser ! lol    ok avec tout le monde, moi suis pour que des membres ai le choix de 0 compet, 1 ou 2 ou 3.......  chacun est libre. Du moment que l'on se retrouve ensemble de temps en temps, mais ce n'est pas le cas actuellement !   chacun à ses preferences d'environnements unique ou multiples, chacun a des horaires différents, c normal

C pour cela que je proposais à romain de recruter + fortement, afin qu'il y ai toujours au moins qq joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble. Avez-vous réfléchi à la proposition d'infartus d'intégrer les p2m?         a suivre!


Revenir en haut
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:14 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

Une ou deux réactions...

Je suis à 300% pour avec Jankry quand il dit qu'il faut au moins 2 personnes compétentes dans chaque domaine. à 300% dans le sens ou 300% de 2 personnes, ça fait 6 personnes. Par expérience, chez les Fun on était 5 à 6 admins serveurs (Jycy, Lydie, Dagobert, Shap, Théo et moi-même) et on avait déjà du mal à gérer tout bien comme il faut.

Pour ce qui est de laisser le choix aux membres du nombre de compets qu'ils souhaitent faire, c'est bien aussi. Par contre, laisser une option "zero" ne me parait pas une bonne idée : chez les Fun, il y a plein de gens que je voyais jamais... J'avais pas l'impression qu'on était dans la même team... :s

Pour le recrutement des P2M, faudra voir si le courant passe... c'est simple ! Ne nous précipitons pas.
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 08:13 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

klr! entierement en accord avec toi romain, moi les droits d'admin je les prend volontier^^! Ok pour la non option " zero " ! Bon on la fait cette sl6??
-----------------------------



Revenir en haut
Romain42
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 680
Localisation: Dans les Bois, en train de faire un Relay ;-)
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:22 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

Je pose les conditions suivantes pour inscrire la team en SL6 :

1. 5 joueurs en capacité de jouer les matchs régulièrement (c'est à dire : pas trop pris par leurs études ou leurs contraintes familiales/professionnelles)

2. Au moins 3 joueurs additionnels en remplacement. (ils peuvent être occasionnels).

On verra en fonction du line-up que l'on sera capable d'aligner (ou pas) à cette date.

Si le staff suit, on s'inscrira.
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jankry


Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 200
Localisation: 39-Jura fr
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:11 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

Un petit topo sur la SL6 Romain ??? parce que là.... Embarassed

En passant : finalement, je serai certainement présent pour le GP de dimanche 12/10.... Me reste plus qu'à mettre une grande claque à mon chef pour qu'il m'accorde la récup que j'ai demandé.... Twisted Evil Twisted Evil Je vous donnerai des news samedi.... Wink


Revenir en haut
infarctus-Myocardus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 468

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:34 (2008)    Sujet du message: Officialisation de la team ? Répondre en citant

alors la sl ( sunrise league ) est comme son nom l'indique une league dédiée aux 3 enviros de sunrise, a savoir island bay et coast, il me semble que c'est du 3vs3! Maintenent pour les détails et l'organisation, on verra avec la page officielle quand elle sera la!
message important : je ne pourrai pas faire le gp de dimanche, je vous expliquerai pourquoi des que vous avez créé le sujet de ce gp, désolé les gars ca sera surement le seul que je ne pourrai pas assurer
-----------------------------



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Officialisation de la team ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com