Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2eme GP du 28 septembre 2008 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaetane
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Bon training les amis !

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BilBao

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:35 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Merci bon training a tous!!!!
et que la force soit avec vous!
Smile
-----------------------------

theo

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:28 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Elles sont assez piégeuses ces maps là aussi, sa va être dur mentalement, mais plus facile en pratique puisque je viens de m'apercevoir que j'avais mis l'accélérateur et le frein en même temps sur ma touche frein... jme disais bien aussi que ça freinnait pas bien Embarassed .

@ Rom:  mon joy n'est pas réparable, c'est le gros bordel là-dedans Sad .
Soyez prêts pour dimanche, je serais présent une fois de plus Okay

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:25 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Résumé de la course.

Course 1.

C'est moi qu'on attendait à l'avant pour cette course. Top 27 aux essais, performant la veille au soir, 3ème encore au Warm-up sur le serveurB, je me sentais capable de finir dans les premiers. Et patatra ! De petites erreurs en slides, je prends un mauvais départ, tout juste dans le top 10. A chaque fois que j'essaie d'accélérer, je fais une erreur et je rétrograde de deux ou trois places. Et à partir de la mi-course, une pseudo crampe dans les doigts (la bonne excuse, je sais !!) m'empêche d'attaquer. Une course à oublier, vite ! A l'inverse, ne s'étant pas entrainé, arrivé sur les serveurs peu avant le départ, Theo ne partait pas favori. Mais après un départ prudent, il a su augmenter son rythme régulièrement et me lacher à partir de la mi-course. C'est lui qui devient le fer de lance de l'équipe, en l'abence - remarquée - de Bilbao. Derrière c'est la galère. Après un début de course sans histoire sur le serveur C, Infarctus fait une sortie de route et perd une dizaine de place. Un épisode qui aurait pu être démotivant mais qui l'a boosté pour la deuxième course (nous le verrons plus loin). Et dire qu'il y a plus malheureux encore avec Jankry, subissant une déconnexion juste avant le départ ! Lorsqu'il parvient à accéder à un serveur (le B), la course est partie depuis 3 tours. Après une course poursuite à l'arrière du peloton, Janrky échoue hors-délais à un tour du but. Dommage.

Course 2.

On prend les mêmes et on recommence, tous sur le serveur B, cette fois. Comme à la première, c'est Théo qui tire le mieux son épingle du jeu : il dame même joliment le pion aux pilotes de la team SYR-Elite, bien vu ! Derrière, ça se bouscule entre Infarctus, solide et régulier, et moi, parti 3ème puis ayant bien rétrogradé suite à une touchette. Le fight entre nous deux - et quelques autres pilotes - durera 21 tours et se finira sur la ligne d'arrivée. Un classement un peu meilleur (à la porte du top 10) qui me rassure (il faut dire que cette fois, je jouais au clavier). Quant à Infarctus, après ses difficultés de la première course, c'est clairement une solide deuxième manche qu'il a assuré, ne sortant à peu près jamais de la route et me résistant pendant près de 10 tours (2 secondes d'écart max !). Le résultat d'ensemble de la team devrait donc être correct. Derrière, Jankry était une nouvelle fois en difficulté, probablement déconcentré par la décéption de n'avoir pas pu finir la première course.

Bilan : On préserve l'essentiel avec 3 arrivées sur les deux courses (même 4 pour la deuxième). Il faut attendre les classements officiels mais nous sommes surement un peu mieux que la première fois. Continuons comme ça !
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
theo

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:07 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Tu devrais faire journaliste Romain!!
GG à tous!
Domage que nous ne soyons que 4 ce soir.
 à la prochaine!! Okay

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:53 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Les résultats sont là. Effectivement, ça confirme qu'on a progressé (un peu)

Nous sommes 10èmes sur 22 au classement par équipes avec 1017 points. Pour comparaison, les LM, premiers, ont 2401 points et les TxR, derniers, ont 71 points (un seul joueur présent à 2 GP sur les 4...)

En individuel :
Theo : 38ème avec 279 points,
Bilbao : 40ème avec 260 points,
Romain : 48ème avec 234 points,
Infarctus : 62ème avec 167 points,
Gaëtane : 88ème avec 105 points,
Jankry : 113ème avec 71 points.

sur 126 classés.
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Gaetane
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:44 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

gros gg les gars   défendrait mes chances la prochaine fois ! désolée de n'avoir pas pu assister à ce gp.

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:56 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

yo, big gg a tou! Super course, l'adrenaline etait la!! J'espere qu'on pourra etre plus pour le prochain gp, moi en tout cas je reponderais présent, allé a+ sur les serveurs!!

jankry

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:24 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Ben je n'ai rien à ajouter, Romain a très bien résumé la situation... Mais si, je vais quand même apporter une ou deux précisions me concernant, car on n'a pas eu le temps d'en parler après le GP...

Pour la première course, en fait j'ai été éjecté du serveur C juste avant le restart... Pourquoi, aucune idée... Le souci, c'est que le serveur était bloqué à 30 joueurs, impossible d'y revenir... J'ai fait 2 tentatives, et pas moyen... Là, il doit y avoir un gros problème d'organisation, ou alors il y a qque chose que je n'ai pas compris.... Rolling Eyes

En désespoir de cause, je me suis rabattu sur le serveur B, et je retrouve les PSA là-bas.... j'ai pu y entrer tt de suite, mais avec 3 tours de retard sur tt le monde... Difficile de faire qque chose de valable dans ces conditions, d'autant qu'il me manquait un tour, même pour finir dernier...

Bon, pas grave, je ne suis pas mauvais perdant, mais cette fois, pas de souci ni de connection, ni de jeu ou de PC qui plante...

En parlant de "plante", d'ailleurs, je vais contredire notre Romain national en expliquant pourquoi j'ai terminé si loin dans la 2ème...
Je suis très bien parti (j'étais 11ème derrière Infarc), juste avant de passer sous le pont (saleté de pont d'ailleurs)........
Dans la fameuse épingle, j'avais un gros paquet de bagnoles, une soupe devrais-je dire, et j'ai tiré tout droit, comme un bleu, par dessus le rail bien entendu, comme si j'avais besoin de çà.... Le temps de revenir, je me suis retrouvé bon dernier... Mais bon, j'en ai rattrapé qques uns quand même, même si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais... Cà m'a au moins rassuré sur mes capacités en GP, parce qu'après la grosse déception du WE dernier, j'ai eu qques doutes quand même.
Donc, là, c'est entièrement de ma faute, et pas celle de l'énervement. J'ai joué mon bourrin sur cette deuxième course... Faut dire aussi que je n'ai pas eu le temps d'installer le fix, je n'ai récupéré mon portable qu'en matinée dimanche. ce sera à vérifier, mais j'ai du finir 23ème sur 28 ou 29 joueurs au départ....
Mais le fun y était, c'est le principal, et quel plaisir dans la 2ème, de voir qu'on est capable de rattraper et de doubler quelques joueurs..... Twisted Evil Mr. Green

Pour en revenir à ces histoires de serveurs, je ne sais pas comment on va faire pour le(s) prochain(s) GP.... En cas de problème sur un serveur, lequel des autres faut-il privilégier? Le B comme hier, ou un au hasard ?
Perso, çà ne me dérange pas que la moyenne des joueurs soit bien plus forte que moi, il faut bien un dernier, et puis c'est comme çà qu'on progresse...lool
Mais bon, il faudrait qu'on se mette d'accord à ce sujet, au moins pour qu'on ne se retrouve pas dispersés sur 3 serveurs pendant les GP... Evil or Very Mad

(A moins que j'aie loupé qque chose..... Cà ne m'étonnerait pas d'ailleurs.... Embarassed )

Dernière édition par jankry le Mar 30 Sep - 00:35 (2008); édité 1 fois
theo

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:43 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Oui saleté de virage sous le pont Evil or Very Mad jamais j'ai réussi à bien le passer celui-là! grrrr
Sinon les points attribués aux meilleurs temps au tour se font sur chaque serveur ou en tout?
Paske sinon autant aller se faire des points sur le serveur C.

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:53 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Les points sont attribués en fonction du temps, et non pas en fonction du classement sur un serveur donné.

Donc le choix du serveur n'a aucune incidence sur le classement. Néanmoins :
- Il est préférable d'aller là ou il y a moins de monde afin d'équilibrer la charge des serveurs (même s'ils tournent sur la même machine j'ai l'impression qu'il y a plus de lags quand les serveurs sont blindés)
- Lorsqu'on est suffisamment nombreux, on peut aussi faire 2 groupes sur 2 serveurs.

Action de lobbying engagée envers les organisateurs :
http://forum.traxicoteam.com/viewtopic.php?p=13197#13197

jankry

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 00:50 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

OK.......Merci Romain pour ton intervention aur leur forum. Néanmoins, je ne porte pas réclamation, ce n'est pas si important que celà...
Mais il faudrait que je sois fixé sur la conduite à tenir pour le prochain GP que je disputerai... Je pense qu'il n'est pas si important que celà que l'on soit tous sur le même serveur, même si sans aucun doute, c'est beaucoup plus fun... En cas de souci de connexion sur le serveur C par exemple (au hasard, hein.... Evil or Very Mad ), je peux aller sans souci sur le B ou sur le D, même si les joueurs sont plus faibles que moi sur le D par exemple ?

Sans chercher bien entendu à faire du "score" dans le classement dudit serveur, puisqu'au final, c'est le temps sur la map, tous serveurs confondus qui détermine le classement final, si j'ai bien tout compris.

Sur un serveur plus "faible", il faut bien entendu éviter que les autres joueurs soient loin derrière, histoire qu'ils aient le temps de terminer leurs tours, à l'inverse, sur un serveur plus "fort" que j'aie le temps de terminer mes tours, si les autres me "lâchent" méchamment..

En tout cas, dimanche, mis à part 3 ou 4 joueurs dans la 2ème qui m'ont pris un tour, je ne me plains pas, c'était plutôt mal engagé après ma sortie... Mais bon, voilà, j'espère faire beaucoup mieux la prochaine fois...
Ce qui me fout en rogne, c'est que je ne serai pas là pour le prochain GP, je serai au boulot, et pas de solution transitoire, car je serai en train de rouler à l'heure même de la bagarre... Dommage, car les maps sont vraiment bien, et je suis à l'aise sur les 2... Tant pis, il y en aura d'autres..... Wink

Allez, bon train en attendant....
@++
JANKRY.

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 01:02 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

bon je le redis je pense qu'avec teamspeak on aurait pas eu tout ces problèmes, je créé un post spécial demain

theo

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:18 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Romain, jankry a pu se reconnecter au bout de trois tours... sur le B!
Ca n'a pas d'importance mais bon, ça le fait pas trop les "..." juste avant du coup lol Mr. Green

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:47 (2008)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008 Répondre en citant

Could you repeat in french, please ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: 2eme GP du 28 septembre 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006