Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je m'appelle Edvige... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Espace détente -> Coups de gueule ou de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:34 (2008)    Sujet du message: Je m'appelle Edvige... Répondre en citant

Je vais me contenir, vu le message de Gaëtane incitant à davantage de retenue sur le forum... mais voilà, trop c'est trop...

La France avait Marianne, elle a Edvige. La comparaison n'est pas fortuite... Car bizarrement, on voit rarement l'allégorie habillée pour les grands froids, tout porte à croire que la France est un pays tropical... Et si cela ne rend la pulpeuse au bonnet phrygien que plus sexy, sans aucune talibannerie, il faudrait tout de même souhaiter que les dessous d'Edvige restent plus voilés !

Imaginons donc qu'Edvige se mette à imiter sa compatriote ô combien symbolique : que se passerait-il ? L'insatiable quête de scoops trashs de notre télé-poubelle parviendrait-elle à mettre la main sur les fichiers ? Finirions-nous par savoir quelle est la couleur du petit canard préféré de Ségolène ? Et si François craignait vraiement la panne ? Saura-t-on un jour pourquoi Nicolas fait un complexe avec sa petite taille ?

Plus sérieusement, cela va-t-il nous aider à capturer de dangereux terroristes ? A réduire la délinquance dans les quartiers ? Pense-t-on que les terroristes d'Al Quaïda sont tous inscrits à la LCR ? Qu'ils sont engagés dans des associations ? Qu'ils ont un rôle culturel et/ou religieux significatif ?

Jusqu'à preuve du contraire, le terroriste-type, c'est plutot un pauvre gars qui n'est pas allé à l'école, qui a un nez, deux yeux et deux bras, qui ressemble à son voisin et dont jamais personne n'a entendu parler. Bref, le mec qui a toutes les chances de ne pas rencontrer la très belle Edvige (puisque nous ne doutons bien évidemment plus de la grâce de la garce).

Il parrait que de nombreux français ne sont pas gênés à l'idée qu'un petit fonctionnaire encode leur pensées politiques ou leurs prouesses nocturnes dans une grande base de données si c'est pour la bonne cause... Bien à eux. Puisse ce sens aigü du patriotisme protecteur leur procurer la satisfaction d'être de bons citoyens... Moi, je préfère les Etats de droit.

Mais, bien plus terrible que l'inefficacité et le ridicule de cette walkyrie déguisée en agent secret, la question essentielle jaillit : Si Edvige ne doit pas devenir la Jeanne d'Arc du XXIème siècle, sauvant une France immaculée d'un monde dangereux et pavé de mauvaises intentions, Pourquoi elle ? Elle ici, maintenant ? Pourquoi collecter des centaines de milliers de données inutiles sur des gens sans histoires, occupper pour cela des fonctionnaires forcément fainéants et des ministres qui n'auront plus de temps pour faire autre chose (par exemple transcrire en droit français les innombrables directives européennes s'accumulant sur leur bureau aussi discrètement que le courrier de Gaston Lagaffe) ??

De quoi s'agit-il, alors ? De contrôler la conformité des usages de la classe dominante avec les bonnes moeurs ? Vous avez dit taliban ? En fait nous ignorons donc le dessein qui a engendré la belle Edvige. Nous espérons que ses serveurs ne seront jamais hackés. Et nous nous demandons qui nous a fait un enfant dans le dos...

NB : Si on arrête les terroristes avant le 11 septembre, on sauve 4 000 vies.
Si on ne laisse pas un gogol faire joujou avec un réacteur nucléaire en Ukraine, on en sauve 40 000.
Et si on arrête de vendre des voitures (autrement dit des armes blanches de 1 200 kg) à des crétins qui se prennent pour des chevaliers, combien en sauve-t-on ? En France ? En Europe ? Au bout de 20 ans ? (Accumulé...)
Et si on distribue des préservatifs gratuits partout où SIDA et pauvreté tuent main dans la main ?

Comparez aussi le coût et la faisabilité de ces différentes mesures...
Les idéologies ont la vie dure...

Et le week-end, ces braves messieurs s'en vont faire de la course automobile... La sécurité vue par des politiciens, c'est tout un programme !
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:48 (2008)    Sujet du message: Je m'appelle Edvige... Répondre en citant

J'avais jamais vu ça comme ça tient!   Okay

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:10 (2008)    Sujet du message: Je m'appelle Edvige... Répondre en citant

atta jsui pas au courant, qui est edvige!! faut dire que je regarde pas cette télé de merde! Et ouai j'fais partie de cette minorité qui aurait préféré que ingrid se fasse violer en direct sur toutes les télé du monde, meme si metaphoriquement elle se l'est prise sa bite dans le cerveau mais pas par les farc mais par notre belle nation décadente pourrisante de l'interrieur!

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:24 (2008)    Sujet du message: Je m'appelle Edvige... Répondre en citant

On a dit "soft", Infarctus ! Rolling Eyes Mr. Green
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: Je m'appelle Edvige...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Espace détente -> Coups de gueule ou de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006