Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Romain42 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Bienvenue chez les PSA - Welcome on the PSA Team's forum -> [Fr] Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:19 (2008)    Sujet du message: Romain42 Répondre en citant

Présentation du Romain

Fiche signalétique

Pseudo : Romain42
Login : rom42
Pays, Région : France, Rhône-Alpes
Versions de Trackmania : TMUF, TMSX

Présentation rapide

Lent mais fiable, je ne crois pas être vraiment un bon pilote. Même si mes capacités limitées m'empêchent de rêver un jour de division 1, je suis toujours prêt à participer aux compétitions, officielles comme privées. Alors, on se rattrappe comme on peut, je compense mes lacunes de pilotage par un comportement toujours fair-play (enfin je crois) Embarassed

Fort d'un irrésistible humour qui ne fait rire que moi, j'aime bien semer la pagaille sur les serveurs avec des jeux de mots que personne ne comprend ou des plaisanteries vaseuses qui sentent le réchauffé. Toujours présent pour flooder les forums, j'aime bien faire de très longs posts pour dire ce qui pourrait tenir en une phrase, et n'allez pas me dire que celui-ci en est un parfait exemple ! Mr. Green

Au gré des études, stages et CDD, j'ai du pas mal me déplacer et ma connectivité à internet a été aléatoire en certaines périodes... Si une amélioration existe depuis quelques temps, il n'est pas exclu que ça reparte de plus belle un jour prochain... Eh oui, en France il faut avoir 30 ans pour accéder à une situation stable et une vraie citoyenneté... Arrow Evil or Very Mad

Parcours

C'est vers la fin de l'hiver 2005 que j'ai découvert Trackmania... complètement par hasard. Je recherchait en fait Colin McRae Rally 2005 à la fnac (j'avais eu le 2 et aimé, je voulais donc la suite). Las, je me suis vite rendu compte que cette merveille de la technologie numérique d'outre-manche ne serait pas compatible avec mon PC portable : "Incompatible avec les chipsets graphiques et sonores intégrés". La classe. Mais a coté, il y avait la boite de Trackmania. Et un replay qui tournait en boucle sur un grand écran. Elegant, rapide, fluide, ce jeux me semblait sympa. Vérification faite, il était compatible avec mon PC. Je me rappelle encore du vendeur (un mec qui s'y connaissait en jeux vidéo et qu'il ne découvrait pas la camelotte qu'il avait à vendre en même temps que son CDD de 15 jours, pour une fois Mr. Green ) : "Colin McRae, c'est une tuerie ! Mais alors Trackmania, c'est VRAIMENT une tuerie !" Après m'être allégé de 45 euros, je suis reparti avec une belle boite.

Tout ça pour dire que vous pouvez remercier le chipset graphique et sonore intégré, car sans lui je ne serais peut-être pas en train de taper ce long message aujourd'hui !

Je suis rentré chez moi et j'ai joué à Trackmania. Longtemps. Jusqu'à finir quasiment le jeu solo. Puis je tourne peu à peu le dos à ce jeu très sympa, ne pouvant pas jouer online faute de connexion. Et là, le vrai trackmaniaque se pose une question : La boite rouge, à 45 euros en 2005, comment est-ce possible ? Eh bien non, ce n'était pas la boite rouge mais Trackmania Sunrise, sauf que ne connaissant pas les prédécésseurs, c'était pour moi Trackmania tout-court. Tout le monde a été noob un jour dans sa vie ! Mr. Green

Au printemps 2007, c'est la révolution. L'ADSL arrive dans ma contrée reculée et j'ai enfin une connexion internet qui tient la route ! Et là, c'est la révélation. Création d'un login, mot de passe, recherche d'une partie multijoueur. Nous sommes 5, tout le monde est parti sur TMU, mais j'aperçois tout de suite que le online n'a rien à voir avec le solo ! Je découvre aussi les sites communautaires, les skins, etc... La microcommunauté restant sur TMS se regroupe en quelques teams, je rejoins les Fun|. C'est une période de créativité assez forte : on fait des maps, on organise nos propres compétitions... Mais l'envie de suivre certains membres de la team sur TMU, et surtout de découvrir la grande communauté TM me fait franchir le pas. TMU sera pour début 2008.

United, Forever, tout s'accélère encore. La team Fun| participe à ses premières compétitions, des échecs cuisants. United démultiplie l'univers des possibles et une team qui jouait jusqu'ici presque uniquement l'environnement island et presque uniquement des maps fullspeed doit découvrir 4 environnements, différentes écoles de maps (tech, lol, et j'en passe)... Les gouts des joueurs divergent et l'unité semble difficile à maintenir. Fin aout 2008, je décide avec d'autres Fun|, Jankry et Gaëtane de former la team PSA pour répondre aux besoins de ceux qui voulaient profiter de cette diversité en s'affranchissant du passé. Une nouvelle histoire commençait. Cette histoire, c'est le présent.

Profil trackmaniaque

Mes environnements préférés sont, dans l'ordre :

Coast : Celui que je préfère jouer et mapper, de loin. Fluidité, souplesse, finesse, tout est là pour prendre le plaisir d'enchainer des pleins et des déliés appliqués, la beauté des graphismes se conjuguant aux sensations des tracés.

Rally : Un environnement que j'aime mieux jouer qu'island, mais qui me donne encore beaucoup de fil à retordre en matière de mapping. Rally, c'est de la technique, de la vitesse, de la tension : l'environnement qui fait monter la pression par excellence ! Super en rounds !

Island : Environnement que j'adore mapper, quasiment comme coast. Par contre, j'aime un peu moins le jouer. Si les maps noslide est surtout techniques parviennent à me plaire, il en va tout autrement des fullspeed et des maps slide qui me semblent contre-natures pour la voiture d'island. Ceci étant, quelle vitesse !

Bay : J'avoue avoir beaucoup de problèmes avec les maps hyper-techniques, mais en dehors de ça, ça va. Et j'aime bien aussi le mapper. Je regretterais son côté trop classique, presque timide. Mais ça reste agréable à jouer et à mapper, donc j'aime bien.

Desert : La conduite et le mapping de cet environnement me sont agréable, par contre les performances ne suivent pas. Il va falloir le travailler car c'est de ça que provient son classement à la 5ème place.

Snow : Presque toujours fullspeed, un enviro qui demande exagérément de réflexes, et qui pénalise sévèrement toute imprécision. Je ne suis pas fan.

Stadium : Mauvais pilote, je n'arrive pas à apprécier une voiture qu'il faut forcer à slider, quitte à y aller comme une brute, pour parvenir à la faire tourner correctement. Les couleurs gris-blanc uniformes de cet environnement n'ajoutent pas au plaisir de jouer que j'avoue avoir du mal à trouver, souvent sur cet enviro. Quelques bonnes maps sortent du lot, toutefois.

Serveurs préférés

S'il m'arrive de jouer en TA, je préfère largement jouer en mode round, laps, défi, ou quoi que ce soit qui exige une certaine régularité. Un grand prix de formule 1 n'est pas une séance de qualifications ! Donc ce sont logiquement les serveurs rounds qui l'emportent dans mes choix.

Pour moi, le RELAY RACE des Bois reste le numéro 1. Ensuite viennent les serveurs proposant des maps de ligue ou des maps techniques en rounds, les serveurs de train pour les compétitions, les serveurs only-coast. Le reste, c'est l'occasion qui fait le larron.

Principales Compétitions

Electronic Tournaments : LE10 (3èmes en div. 5, sur 7 divisions)
Electronic Tournaments : UL5 (6èmes en div. 5, sur 9 divisions)
Electronic Tournaments : Replay Ladder

GP Coast (5 saisons) : meilleure saison : 23ème.

Des Bois Competition (deux fois)

Création

Skins officielles de la team PSA
Mes maps
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Dernière édition par Romain42 le Ven 8 Mai - 13:59 (2009); édité 9 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BilBao

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:07 (2008)    Sujet du message: Romain42 Répondre en citant

Youhou rom! Toujours présent pour le GP!! avec une nouvelle équipe,content de vous retrouver toi et puni Okay

Bye all ++

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:36 (2009)    Sujet du message: Romain42 Répondre en citant

Voila, depuis le temps que j'en parle, j'ai refait ma présentation pour montrer l'exemple aux gens qui postent leur candidature... Espérons qu'ils ne feront quand même pas tous aussi long ! Rolling Eyes
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:15 (2009)    Sujet du message: Romain42 Répondre en citant

Outch, c'est tout ce que j'ai à dire. Bravo, belle présentation, tu vas concurrencer certains posts du fofo LSD avec çà  Very Happy

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:45 (2009)    Sujet du message: Romain42 Répondre en citant

super romain, sauf que j'aurrai bien aimé une petite photo de ton espace si cher ou tu passe avec nous la plus grande partie de ton temps libre^^ et savoir c'est quoi tes études, c'est quoi le boulot que tu recherche!
Bon bah jvais attaquer la mienne!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: Romain42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Bienvenue chez les PSA - Welcome on the PSA Team's forum -> [Fr] Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006