Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De retour...... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jankry

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:04 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Après une dizaine de jours d'absence, me revoilou.... Dsl les amis, mais après deux ou trois trucs bizarres, ma freebox m'a lâchement laissé tomber... Evil or Very Mad
Pas grillée, mais incapable de se synchroniser, plus de réseau interne, plus de tel, bref la cata... Crying or Very sad

Après quelques tests de la ligne, qui ne présentait pas de défaut, free m'a envoyé une nouvelle machine, qui elle, fonctionne bien. Bon, celà a pris 8 jours, mais je m'en sors plutôt bien, avec la légendaire réactivité de free... (je n'ose croire qu'il y ait "enfin" du changement chez free) Shocked

Sinon, ben je vais essayer de train ce soir pour le GP de demain, car çà me manque grave. Je ferai le tour du forum ce soir ou demain, histoire de me tenir au courant des dernières news....

Autre chose : pour les connaisseurs et les fondus d'informatique, je recherche au moins 1 carte graphique pour mon pc portable, format mxm... (mxm1 ou 2 de préférence, car pour le format 3, il faudra que je bidouille physiquement dans le pc. Bien que ce soit largement faisable, celà m'évitera quelques heures de mécanique Mr. Green ).

Elle aussi m'a lâché, pour la 2ème fois... J'ai trouvé pour faire réparer les cartes, mais à plus de 200 € par carte, c'est bien plus rentable de les changer. Pourquoi 2 cartes ?? parce que j'ai 2 portables du même modèle, dont un que j'ai acheté d'occas l'année dernière, pour y récupérer justement la CG. A titre indicatif, ce sont des X700 Radéon, mais elles peuvent être remplacées par n'importe quelle autre carte. (X1100, X1950, ou même par du Nvidia)

A noter que même d'occas, je suis preneur. (pas à n'importe quel prix tout de même, ce ne sont que des CG... Twisted Evil )

Voilà, si quelqu'un a dans ses connaissances des CG pour portable, neuves ou d'occas, qu'il me fasse signe, et on en reparle...

@ plus les PSA.... Okay Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:22 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Salut Jankry,

En effet, on se demandait ce que tu devenais, contents de te revoir !

Mais tu sais changer la CG sur un portable ? Shocked
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
jankry

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:11 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Bon, ben dsl pour le GP, je n'ai pas pu me connecter.... Dans mon trip avec cette freebox, j'en avais profité pour formater mon PC qui en avait bien besoin, et ajouter un nouveau DD... Du coup, j'ai complètement oublié de réinstaller VPN, et comme par hasard, je n'ai pas pu accéder aux serveurs.. Evil or Very Mad . De tte manière, la saison est morte pour moi, ce n'est pas bien grave, mais un GP de plus ou de moins, çà ne changera pas grand chose...

Au sujet des portables, oui, c'est le même principe que pour les CG de PC de bureau, la connectique mise à part. A remplacer, physiquement, ce n'est pas plus compliqué que pour un PC traditionnel. J'avais acheté ce modèle justement parce que la CG n'était pas intégrée à la carte mère, et disposait donc de sa propre mémoire. Celà évite d'avoir la RAM du PC partagée entre le processeur et la carte graphique.
Pour le jeu, c'est essentiel, surtout avec les portables, sinon c'est mission impossible pour jouer au moindre jeu en 3D.

Le format de CG "mxm" est basé sur le même principe que l'AGP ou le PCI express d'un PC classique. (d'ailleurs, c'est du PCI Express sur mon portable). Le but principal, c'est la possibilité de changer de CG et de faire évoluer la capacité graphique du portable.
Rien de plus simple que de changer une carte, encore faut-il la trouver... Il y a bien un petit souci d'encombrement, mais dans l'absolu, rien d'impossible à modifier pour qui sait travailler soigneusement.

Un conseil : si vous voulez jouer avec un portable, achetez impérativement un portable avec une CG "AJOUTEE", et surtout pas "intégrée" sur la carte mère.

En général, fuyez les portables décrits comme ceci : "mémoire 1Go, dont 256 Mo dédiés à la carte vidéo". Celà veut simplement dire que la CG puise dans la Ram pour fonctionner, d'où grosse perte de performances du processeur... Adieu trackmania, Anno 1701, Codename panzers, etc etc....

A titre d'info, je joue à TMU sur mon portable, en plein écran, sans freeze en 1080x800, à Anno 1701, Blitzkrieg 1 et 2, Codename panzers 1 et 2, Toca Race 3, NFSU2... tout celà en 1080x800, PC1, antialiasing x2, textures élevées et ombres activées. Je ne m'en plains pas, çà marche plutôt bien pour un portable qui date de 2005...
Si je n'avais pas ce souci de CG, tout serait tip-top...

Même si j'envisage sérieusement de changer de portable en fin d'année, je tiens à garder le mien en état de marche, rien que pour pouvoir l'emmener au taf... La seule chose ennuyeuse que je lui trouve, c'est la dimension de la dalle (15.4 pouces), un peu juste pour les jeux...
Mais bon, en 2005, on ne trouvait des dalles en 17 pouces qu'à des prix exhorbitants, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Voilà, en attendant, je recherche toujours une (ou 2) CG pour mon portable... Mort de Rire

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils... Je commence à y être attentif car mon PC commence à être en bout de course...

Par contre pour moi ce sera un PC "clés en main" car je ne suis pas doué en bricolage... à la limite, réparer un meuble en bois avec un marteau et quelques clous, ça va, mais un PC... ouille ! Je crois que je serais aussi crade que si je me prenais pour un chirurgien et que j'ouvre un humain sans savoir différencier une rate d'un intestin grèle... Enfin bon, je vous passe les détails... Rolling Eyes

Et puis, il faudra d'abord trouver les sous, et pour ça, un boulot...
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:43 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

yooo jankry!! Content de te revoir^^

jankry

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:45 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Bon ben désolé, le pétard était mouillé.... 2 jours avec le net puis plus rien de nouveau.. Rien de bien grave, ils avaient "juste" oublié de changer l'adresse MAC de la box...

48h après le branchement de la nouvelle machine, pouf...!!!!! plus rien.... Cette fois, c'est à jour, et pour de bon j'espère...

Malheureusement, je ne serai pas là dimanche non plus, je serai au taf, à Paris, et serai en train de rouler au moment du GP...
 Vous penserez à moi ( Laughing Laughing ), malgré les 300km/h du TGV, çà ne suffira pas pour être dans les temps... Décidément, la saison 10 n'aura été pour moi qu'un vague fantôme.....

Romain, autant te dire tout de suite que monter ou modifier un PC est à la portée de tout le monde, à partir du moment où tu y mets un minimum de soin et de méthode. Rien de compliqué à faire, quelques vis et quelques câbles... Pas moyen de se tromper, chaque câble est différent, et il est impossible de les inverser ou d'en brancher un là où il ne va pas.... A moins que tu ne sois un afficionado de la masse de 10 kgs, celà ne devrait pas te poser de problème particulier. J'ai appris tout seul, comme beaucoup de monde, à assembler des PC... Jusqu'à aujourd'hui, aucun souci à déplorer, que ce soit pour les portables ou pour les PC de bureau...
Malgré tout, si tu ne sais pas faire la différence entre une carte vidéo et un DD (ce qui m'étonnerait fortement..!!!), alors oui, je comprends que tu veuilles faire du "clé en main"... C'est même fortement conseillé... Mort de Rire Si par hasard tu changeais d'avis, je pense qu'on sera plusieurs pour te donner coup de pouce et conseils..... Wink

@ plus les furieux.... Wink

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: De retour...... Répondre en citant

Hm, Hm, non, un portable, j'essaie même pas...

Déjà un fixe, je commencerais par en démonter un vieux qui marche plus et le remonter, pour voir si je m'en sors... Mr. Green

Et puis tu sais, même si les connexions ne rentrent pas, il y a toujours moyen de les faire rentrer... en forçant bien, tu peux arriver à mettre les piles dans le mauvais sens dans la plupart des appareils... Donc quand on a rien compris, on casse tout ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: De retour......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006