Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saison 10: Pré-saison ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:14 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

ouai, les MC ( maniac cops ) avec la caisse de flic et la syrene histoire de bien faire chier^^
-----------------------------

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jankry

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:12 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Une petite préférence oui, pour un tag commun reprenant les 2 teams. Histoire d'identifier clairement que c'est une alliance de team pour le GP Coast (genre "PSA-4FUN", c'est très bien)... Un tag créé spécifiquement pour le GP serait moins flagrant je pense. (mais bon, les PSA avaient été reformés au départ juste pour le GP Coast, alors.....)
J'ai simplement un peu peur que l'identité de la team ne s'y perde un tantinet, peut-être est-il préférable de ne pas trop s'égarer ?? Rolling Eyes

Juste un mot sur les maps de la saison 10...
J'ai pratiqué toutes les maps du serveur, et il faut reconnaître que dans l'ensemble, j'ai une meilleure impression qu'au tout début. On dirait (je dis bien "on dirait") que l'on revient à un type de map plus classique, avec moins de "n'importe quoi" que pour la saison 9...
Une chose qui me met les nerfs... Ma map GP Montréal se prend une tôle. Cà, ce n'est pas trop le souci... Mais, voir que Rossiloic et qques autres, considérés comme des pgm, se trouvent à plus de 10 secs de mon temps perso, là, c'est du grand n'importe quoi... Cà veut dire qu'ils ne jouent pas le jeu, et c'est bien dommage pour l'esprit du GP...
Hier soir, j'avais encore le top 1 de la map, et çà, c'est complètement anormal, car je n'ai pas le niveau pour conserver ce top 1, contrairement à Ecto sur ses propres maps. Bon, que la map soit sélectionnée ou pas, ce n'est pas un souci, mais que ces joueurs ne prennent même pas la peine de les pratiquer, çà c'est beaucoup plus gênant. J'espère au moins que d'ici la fin de la période de vote, un peu plus de monde viendra s'investir sur le serveur, peu en importe le résultat.

En bref, je suis un tantinet déçu par le "comportement" des joueurs qui se disent de "haut-vol" en GP Coast. Il est clair que si je ne pratiquais que mes propres maps, je ferais un carton en GP, et ne serais pas vraiment crédible. Où est le challenge dans ces conditions ? J'avais déjà remarqué celà pour la saison 9, mais n'avais rien dit, étant donné mon peu d'ancienneté en GP... Mais bon, 2 fois en 2 saisons, si celà s'avère vérifié ensuite, c'est un peu navrant tout de même..... C'est sans animosité, mais c'est en tout cas mon impression... Remarquez, je me trompe peut-être.....
C'est bizarre, tout d'un coup, certains descendent d'un cran dans mon estime... Rolling Eyes

à suivre..... Wink

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Concernant ta map Montréal, j'ai du faire une dizaine de tours dessus (jouée 3 ou 4 fois, dont quelques unes en chattant comme un goret ^^), et au bout de 10 tours environ j'ai toujours un top très loin du tien. En fait, c'est de toutes les maps proposées celle qui exige à mon avis le plus de train, car il est très difficile de voir les virages venir : tu as fait tes lignes droites avec des blocs au bordures pas linéaires donc on ne voit pas bien ou la ligne droite finit. Du coup il faut connaitre par coeur pour ne pas se planter. Tout ça pour dire que si la map est retenue (je dis bien si car ça semble peu probable), tu ne garderas pas ton top longtemps une fois que les gens auront trainé.

Autre truc qui pose problème : un joueur qui rate la dernière chicane et prend l'allée des stands par inadvertance aura un tour entier non-comptabilisé... Il y en a qui arrivent au GP en no-train, il ne faut pas les oublier.

Ceci étant, je remarque aussi que ton autre map "GP Coast Speed" a reçu dans l'ensemble des notes excellentes, ce qu'elle mérite.

(Pour info j'ai mis 10 à Coast Speed et une faible note à Montréal, que je m'excuse de ne pas avoir testé : je t'aurais prévenu pour l'allée des stands).

@ Infarctus : ok pour la sirène de police mais la voiture F1 est imposée par le reglement, donc pas de voiture de flics.
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
jankry

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:46 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

D'accord avec toi en ce qui concerne Montreal... Maintenant, ce que j'ai pu remarquer en GP Coast, c'est qu'il y a une semaine de train avant le Gp du dimanche, ce qui met tout le monde au même niveau normalement, débutants comme aguerris... Twisted Evil Twisted Evil

A ma charge, je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur de conception, que je ne manquerai pas de rectifier lors de mes prochaines créations : mes maps manquent cruellement de PANNEAUX...... Et là, c'est carrément le ratage complet, surtout pour une map travaillée dans le sens de celle de Montreal, plus destinée il est vrai, à des joueurs bien dégrossis sur Coast...

Je vais donc en créer une nouvelle version, améliorée visuellement au niveau du tracé, afin que la conduite soit plus intuitive... J'espère que vous me direz si celà améliore la perception du tracé pour quelqu'un qui ne connaît pas la map... Comme quoi, personne n'est parfait, et la sanction des autres est souvent lourde d'enseignements... Wink

Au final, celà ne change pas ma perception de la mentalité d'une certaine catégorie de joueurs en GP Coast... Mais ton avis et tes remarques, mon cher Romain, sont toujours aussi pertinents... Wink

Surmonter les difficultés du mapping, c'est tout un boulot hein ?? Mort de Rire

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:22 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Je pense que quand on a fait une map et qu'on y a mis du coeur, on n'est souvent pas près à affronter la critique : c'est toujours un peu blessant. Je crois aussi que la forme du vote (mettre une note qui tombe sans explications) n'est pas la plus soft !

A titre personnel, je me rends parfois compte que 6 mois après avoir fait une map, j'ai assez de recul pour adhérer à un commentaire décapant qui m'avait outré au moment ou j'ai sorti la map... pas toujours, quand même ! Mr. Green

Après, il faut voir ce que les joueurs te disent quand ils sont sur le serveur : "J'ai pas envie de trainer 2 heures" n'est pas équivalent à "J'ai slidé au premier tour donc j'aime pas", qui n'est pas équivalent à "mais t'étais sous extasy quand t'as fait cette merde ?" qui n'est toujours pas équivalent à "trop tech pour moi", "pas assez tech pour moi", ou "ce passage ne me convient pas".

Et puis, rappelle toi toujours ces choses :
1. Les maps, c'est comme la politique : si tu fais 100% des voix, c'est qu'il y avait une camera dans l'isoloir ! Mr. Green
2. On ne devient pas un grand mappeur du jour au landemain. Les premières maps ne sont toujours que des essais et même moi qui en ai fait plus de 40, je pense que j'ai encore énormément de progrès à faire : tant du point de vue de la créativité que de l'analyse de la pertinence technique d'un tracé.
3. Il y a toujours des variations de qualité d'une de tes productions à l'autre. C'est comme les grands écrivains : certains de leur bouquins sont génieux, d'autres moins.
4. Le plaisir ne se mesure pas et ne s'objective pas : il n'est pas toujours possible d'argumenter sur le pourquoi une map nous plait ou ne nous plait pas. Une map sans défauts argumentables peut ne pas être agréable à jouer pour un joueur donné... ou pour beaucoup de joueurs, parfois.

Ceci étant, je pense que les critiques que nous adressons au public du GP Coast ne sont rien devant celles que l'ont pourrait adresser au décisionnaires des maps de ligue : l'école CMC (disons surtout Zooz) semble y disposer des pleins pouvoirs ! Mais j'ai vu sur le fofo que DelNuelo comptait se remettre à mapper pour les prochaines ligues : je crois que c'est à prendre comme une bonne nouvelle !
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:53 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

yoyo, attention romain, ya 2 fautes dans ton post la! Attention au relachement!!

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:29 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Oui, oui, dans le tien il y en a une aussi :p

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:51 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

ah ouai! Enfin moi c'est pas comme si j'en faisai jamais Wink

jankry

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi sur le fond des choses Romain... A une seule exception, je ne suis pas blessé par le fait que Montreal ne soit pas retenue... Je suis juste déçu que certains n'aient pas pris la peine de pratiquer disons sérieusement toutes les maps... (ce que j'ai fait de mon côté, tous joueurs confondus, sans discrimination).
Ceci dit, je n'en ferai pas toute une histoire, loin de là, mais dans l'esprit "fun" qu'est sensé être le GP Coast, s'il ne faut sélectionner que les maps sur lesquelles les meilleurs se sentent bons, celà enlève tout de suite l'intérêt et le suspense pour les joueurs se situant en dehors du top10....

Voilà, celà ne m'empêchera pas, outre mesure, de participer au GP Coast, quelles que soient les maps retenues ainsi que leurs auteurs... Okay Mr. Green

De toute manière, je ne serai pas un prétendant au trône du GP Coast avant longtemps, donc celà ne me pose aucun problème... Mort de Rire Mort de Rire

Je reste "sport" et "zen"..... Okay

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:07 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

bah tu sait comment te venger, train a mort et NIK LES TOUS!!!

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:07 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Voilà concernant l'alliance, j'inscris la team aujourd'hui sur le forum des Traxico. Auquel cas où il y aurait une objection, il sera toujours temps de modifier l'inscription.
Concernant le Tag, je propose que les PSA conserve leur tag avec un 4FUn à la fin de leur pseudo, et le contraire pr les 4Fun:

Ex: PSA Ectomorff4Fun
      4Fun AkwabaPSA

Ou bien PSA-4Fun Ectomorff
            4Fun-PSA Akwaba

En ce qui concerne la F1, on peut conserver nos F1 habituelle, ou bien faire une nlle skin sachant que le bon vieil ecto est une quiche en ce qui concerne le skinning!!

Il faudarait que vous me balanciez votre login!!!

Voilà
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

samy

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:14 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis samy, membre de la 4fun team avec Akwaba que vous connaissez.

Alors, on a discuté de créer une team commune, et je ne suis pas contre du tout, tout comme Akwaba ( et peut-être Benny ^^ ).

Donc voilà, pas de problème pour créer une team commune pour la saison 10.

Sinon, j'ai lu le début du topic, et j'ai vu que vous me trouvez irrégulier en présence et je pense que ce n'est que foutaise. Sur les 20 GP de la saison 9, j'en ai fait 17 et j'en ai raté que 3... 2 pour un problème de PC et le 3eme à cause d'un del... Ou sinon, je n'ai pas la même notion d'irrégularité en présence que vous...

Et aussi, je ne suis pas un bon pilote sur Coast, juste un pilote du dimanche. x)

Edit : oops, trop lent...

Pour le tag, je préfére le 4Fun-PSA.
Login Akwaba : akwaba
Login samy : samy

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:30 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

ok putin a peine arrivé et il nous gaz tous!
hein quoi...romain me dit de dégager paske tt façon je fait pas celui la, alors je dois fermer ma gueule!Very Happy
GOGOOOOOOGOGOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO les PSA 4FUn on va tout niker!!!!!
Bienvenu sur notre forum samy^^

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:43 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Samy ! Smile

Mais qui a dit que tu étais irrégulier ? Si c'est moi je devais ne pas avoir bu que de l'eau...

Et pour se mettre d'accord, on va dire que tu es un bon pilote du dimanche. Wink

Pour ce qui est du tag, le système 4Fun-PSA / PSA-4Fun me plait bien.

Je pourrais aussi faire une skin de F1 qui reprend les chartes graphiques des deux teams, si vous le souhaitez.

@ Ecto : L'inscription n'est pas encore urgente, il vaut mieux se mettre d'accord sur le tag d'abord pour pas se perdre dans des changements/atermoiements sans fin Wink

@ Infarctus : Tu peux préciser le fond de ta pensée ? (J'ai rien compris ! Mr. Green )

EDIT important : Le premier GP est ce dimanche, l'annonce vient d'être faite sur le site des TX. Je risque de ne pas pouvoir être là, et si j'y suis ce sera avec peu de train. Donc faites au mieux et n'oubliez pas d'inscrire la team avant dimanche Wink

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

bah en fait en me relisant j'ai pas bien compris non plus, désolé romain j'vais pas pouvoir expliquer^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006