Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saison 10: Pré-saison ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:43 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Founet est chez les 4Fun????
Parce que j'ai jamais envisager de le recruter... Rolling Eyes
-----------------------------
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Non, non ^^

Mais il pourrait demander à venir ^^
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Je pense pas qu'il demandera a venir, apparemment on serait "trop nul"!!

Cay'

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:04 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Founet je l'appelle le voyager , il poste chez les TxR° il s'en vas 1 semaine plus tard , il poste chez les Cc il s'en vas un peu plutard et pareil chez les Bomb.

En ce qui concerne le GP si il faut être la je serais la tout les Weeks

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:43 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

uiuiui cay il faut etre la, j'insiste; je vais jouer le role de manager a defaut de pouvoir etre joueur, et je vais te casser les pieds tout les week pour que tu train^^

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:36 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Un petit message coup de gueule contre les joueurs du gp Coast totalement inertes à une quelconque idée de changement et d'innovation!

J'ai testé les maps du serveur vote et je me dois de signaler que mes maps ont quasiment toutes essuyés des zéros pointés (pour ne pas dire abusés) alors que je les estime parfaitement jouables. Non pas que ma fierté en prenne un coup mais je me dois de constater et de signaler que lorsque ça diffère du Nillstorn, du Nuelo ou du Rossi, il est évident que les joeuurs habituels ne calculent même pas la map et ne tentent même pas de l'apprivoiser. Je peux dire que mes maps, je les ai retournés, décortiqués, apprivoisés et qu'il me semblait qu'elle plairait. Je crois avoir été présomptueux sur la capacité d'adaptation de ceux qui sont, à juste titre, considérés comme les joueurs les plus aguérris du GP Coast. J'irai même plus loin en disant qu'ils ont à mon sens peur d'affronter des maps qui de prime abord leur parait difficile, un drift, deux drifts et pire, trois drifts au premier tour de leur premier essai, BAM, verdict: la map est nulle! Ok, on repassera pour la persévérance, si lors de mes débuts j'avais été aussi obtu et si peu acharné, je pense que je n'aurais jamais fait les résultats qui ont été les mien la saison dernière...

Certains vont me qualifier de mauvais perdant, ou des conneries dans le genre, la vérité est autre, je suis plus déçu par le manque de diversité proposé et par la frilosité de la communauté GP Coast. A dire vrai je n'ai jamais vu aussi clair, le GP Coast est une compétition aux codes archi établis et qu'il est aujourd'hui, a mon sens, impossible de faire évoluer. Quand tt le monde se plante sur du Rossi ou du Nillstorn, on dit qu'il faut juste train, mais sur mes maps, pas besoin de train, elles st juste nulles! Ok, ça marche!
On taxe mes maps de trop difficiles, trop aléatoires, trop casse gueules, mais on met 10 à des maps de Nillstorn qui sont pires, et ne parlons meme pas de certaines de Rossi; je me suis retrouvé hier soir face à une mauvaise foi générale et au combien agaçante.

De plus, j'ai eu la désagréable impression que les maps de ROssi se ressemblaient toutes, que les maps de Nillstorn, mise à part une ou deux étaient mal calculées (on dirait qu'il a découvert le bloc de la petite butée tant il nous la rabache à toutes les sauces), les maps de Winnie puent délibéremment "l'arrache totale", seules les maps de Nuelo m'ont a peu près convaincues. Ah oui, les maps de Ramiro n'ont pas subis tant d'invectives que les miennes alors qu'il y avait des passages complètement abusés (notament des passages dignes d'une UL!). Au milieu de ça, Jankry et sa map COast Speed ont été pour moi une bouffée d'oxygène, j'espère très franchement qu'elle sera prise!

Voilà, ptit coup de gueule pour dire que je ne jouerais très certainement plus le GP Coast dans ces conditions, car jouez du Rossuelorn toutes les semaines me fait vraiment chier ( et c'est déjà une remarque qui vaut pour la saison dernière et son Rosuelkone)! Je me déplacerais très certainement pour la map de Jankry, voire une de Nuelo, mais pour le reste ça se fera sans moi ( et ce même si une de mes maps est prise! Ceci pour éviter de me faire incendier du genre "Tes maps st pas prises, t'es véner c'es tout!" ce qui n'est pas le cas). Meme Arkone n'a rien proposer, Romain non plus ( mais ça on le sait tous!), donc si le mapping devient l'exclusivité de trois personnes sur GP Coast, je déplore le manque d'intérêt d'une telle compétition! Voilà qui est pensé, voilà qui est dit. Je m'excuse d'avance auprès d'Akwaba et des 4Fun qui participeront peut etre avec nous, mais j'ai tendance à penser comme Cay que qd on prend pas de plaisir à jouer une map, il ne sert à rien de se forcer, maintenant j'espère que les PSA s'éclateront bien, c'est à dire vrai la seule source de satisfaction que je retirerais de cette saison.

Allez ++ les PSA

Cay'

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:57 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

C'est vrai que j'en n'est un peux marre de jetter le coup d'oeil en haut a droite et voir " Auteur : Rossiloic ou Nillstorm " c'est vrai que leur map sont vraiment géniale malgrés des passage un peux confus mais si c'est tout le temp les même mappeur alor que les autre mappeur comme Ecto , arkone ou d'autre encore se déchire a faire 5 map et y'en n'a qu'une de prise ba je trouve sa vraiment dégeulasse même moi qui a voulu proposé 2 map je les est même pas envoyé car je me suis dit de doute façons se seras encore les maps a rossi ou nill' qui seront prise.

Voila donc juste pour dire que je soutien Ecto'

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:05 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

allé on va tous faire des votes masifs pour les map d'ecto et jankry, et petite digression : cay attention a ce que tu dis sur founet, car c'est un bon joueur et tous ces clash de teams sont justifiés, de plus si tu dis des truc comme ca faut développer car founet vient lire ces sujets et il peut ne pas comprendre ce type d'a priori, mais tinkiet cay ya aucun soucis, moi aussi j'ouvre trop ma gueule parfois, et romain est la pour me rapeler a l'ordre, donc a mon tour :DDD

jankry

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:09 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Je comprends parfaitement le coup de gueule d'Ecto, car c'est aussi l'impression générale qui se dégage des propositions de maps de la saison 10... Celles d'Ecto sont vraiment tech, et c'est une épreuve pour un joueur que d'essayer de les apprivoiser et de les maîtriser. Chaque mappeur fait preuve d'un style particulier, ce qui normal et heureusement vérifié. Réduire la saison GP Coast aux maps de 3 ou 4 joueurs avec 2 ou 3 styles de mapping seulement, reviendrait à tuer dans l'oeuf l'intérêt de la compèt. Celà reviendrait également à dire (et c'est mon avis perso) que la majorité des joueurs en GP Coast n'a PAS ENVIE de relever le véritable challenge qu'est l'adaptation à un style de map différent de ce qu'il pratique habituellement.
Personnellement, j'ai présenté 2 maps, dans un style certainement un peu différent de ce que j'ai vu et pratiqué en saison 9, mais qui correspond assez à l'idée que je me fais de la chose.

Je n'ai pas encore pratiqué toutes les maps sélectionnées, mais je vais faire çà dans le WE. J'aurai l'occasion de préciser ma pensée au sujet de cette impression générale que je ressens. Je me moque que mes maps soient ou non sélectionnées, ce n'est pas important pour moi. Néanmoins, je serais tenté de réagir comme Romain l'avait fait pour la saison 9, je ne mapperai pas pour rien, même pour le GP Coast si les joueurs ne veulent de rien d'autre que du Rossi, nillstorn ou Arkone...

voilà, sans animosité aucune, mais sans volonté de m'investir pour rien non plus....

Je vous en reparle ce soir ou demain...
@ plus les PSA... Wink Mr. Green

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Je comprends ton coup de gueule, Ecto, car j'ai vécu à peu près la même chose une saison plus tôt.

Cependant, je me permets de penser que les changements que tu as fait sur tes maps ne sont pas positifs. Quand tu avais ouvert le serveur de test des maps, il y a quelques mois, j'avais trouvé tes maps excellentes ! Elles alternaient des passages un peu techniques avec du rapide, c'était fluide, agréable à jouer, souvent bien décoré sans surcharge, bref, très bien ! Mais celles que j'ai testé hier avaient été fortement modifiées par rapport aux originales. Ces modifications, et je pense que tu en conviendras, rendent ces maps beaucoup plus tech, beaucoup plus lentes et moins fluides aussi. Pour être franc, tu as carrément carricaturé Rossi sous certains aspects. Je crois aussi que les versions originales de tes maps auraient reçu des notes bien meilleures.

Comme le dit Jankry, tes maps sont devenues vraiment très (trop ?) tech et c'est ça qui rebute nombre de joueurs (souviens-toi de Juju qui se plaignait régulièrement de la technicité des maps...).

Reprends les maps de la saison 8 (en particulier celles de Nino) et tu verras à quel point il y a eu une dérive vers une technicité croissante, qui exige un train croissant, que beaucoup de joueurs ne veulent plus faire (le train, c'est pour les leagues). Tes premières maps allaient dans le sens de plus de vitesse, moins de technicité, et c'est pour ça que je les aimais... Là, j'ai été déçu car ce que j'ai testé hier représentait un virage à 180° de ta part en terme de mapping.

Ceci étant, je n'ai pas encore testé toutes les maps (et surement pas toutes les tiennes) donc je reviendrais dans ce topic pour en reparler... quand j'aurais une vision plus globale. Parfois aussi, les avis des joueurs peuvent changer au cours des sessions, je me souviens la saison passée avoir réévalué plusieurs maps à la hausse ou à la baisse après les avoir joué plusieurs fois. Ironie du sort, mes maps, qui étaient initialement pas mal notées, ont toutes chûté une fois que les joueurs sont passés plusieurs fois...

Ceci étant, ne crois pas que je sois un grand défendeur des maps de Rossi ou Nillstorn. Je trouve que ce qu'ils ont fait cette saison est très hétérogène : il y a du très bon et du beaucoup moins bon. J'ai adoré Coast Speed et les maps de DN. Quand à celles de Founet, no comment...
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

J'avoue avoir poussé grandement la technicité de mes maps, sachant que j'ai fait des bêta test et que ce qui ressortait le plus c'est qu'elles étaient trop faciles! Bref, j'ai cherché à modifier mes maps dans les sens où elle reste jouable, mais plus tendu. Ce que je n'aime aps, c'est les gens qui mettent zéro parce qu'ils arrivent pas à boucler un tour sans drifter alors qu'ils appréhendent la map. Comment expliques-tu que dès lors que tu as les trajectoires dans le nez tu ne te plantes plus (je parle pour mon cas)? Tout simplement parce que ce sont des maps à train un peu pr les pgm, et bcp pr les joueurs novices, et pour lesquels à l'instar de Nuelo dans la saison 9 j'ai tenté de construire des trajectoires originales... Mais les gens de toute façon ne veulent aps autre chose que du Rossi, c'est très caricatural ce que je dis, je l'accorde, mais cela se rapproche quelque peu de la vérité si l'on observe bien...

Et puis je suis pas totalement d'accord avec toi dans le sens où je ne trouve pas que mes circuits soient des caricatures de Rossi (Mise a part pr Tectomorff que je n'aurais honnetement pas du présenter). Rossi c'est grande courbe à gauche, à la pompe, grandes courbes a droite, accélération full speed puis moment tech, et une autre grande courbe etc etc ce qui n'est aps du tout le cas de mes circuits, les miens sont plus rapides, avec de gros freinages!!!

Enfin bon, je ne torturai personne pour mettre dix a une de mes maps... J'estime simplement que la qualité des maps proposés pour cette saison est d'une qualité moindre que la saison 9, saison qui était déjà plus médiocre que la huit... Je n'ai qu'une seule chose à dire: vivement la saison 11!!

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Ectomorpheus a écrit:
J'avoue avoir poussé grandement la technicité de mes maps, sachant que j'ai fait des bêta test et que ce qui ressortait le plus c'est qu'elles étaient trop faciles!

Pas d'accord. Pour moi elles étaient bien. Des maps trop faciles, à vrai dire, il y en a peu.

Ectomorpheus a écrit:
Bref, j'ai cherché à modifier mes maps dans les sens où elle reste jouable, mais plus tendu. Ce que je n'aime aps, c'est les gens qui mettent zéro parce qu'ils arrivent pas à boucler un tour sans drifter alors qu'ils appréhendent la map.

Beaucoup jouent en no-train. Et quand tu as déjà 30 secondes de retard au bout de 2 tours, c'est une grosse envie de DEL qui te prend ! Mr. Green

Ectomorpheus a écrit:
Comment expliques-tu que dès lors que tu as les trajectoires dans le nez tu ne te plantes plus (je parle pour mon cas)?

Parce que c'est toi qui les a fait. Les maps c'est comme les enfants : on trouve toujours les siens adorables et bien élevés, et ceux des autres implois, polissons et odieux... Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu as pensé une map, tu connais les trajectoires avant même le premier tour de roue, et il faut voir que le niveau que tu obtiens au bout de 1h de train, il faudra 2, 3 voire 4 heures aux autres joueurs pour l'atteindre (sauf les pgm qui l'auront de suite, mais ils sont peu nombreux, et lesnoobs qui ne l'auront jamais).

Ectomorpheus a écrit:
Mais les gens de toute façon ne veulent aps autre chose que du Rossi, c'est très caricatural ce que je dis, je l'accorde, mais cela se rapproche quelque peu de la vérité si l'on observe bien...

Vraiment très carricatural.

Ectomorpheus a écrit:
ce qui n'est aps du tout le cas de mes circuits, les miens sont plus rapides, avec de gros freinages!!!

Plus lents, de visu. Il faudrait vérifier en divisant les distances parcourues par les temps au tour mais je pense que les tiennes sont plus lentes.

Ectomorpheus a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à dire: vivement la saison 11!!

Ouais mais alors il va falloir motiver Nino pour avoir de nouveau quelques maps speed. Je pense que les Bomb pourraient apporter une bonne diversité.

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

De toute façon, m'est avis qu'il y aura encore que du rossi, du Nuelo et du Nillstorn, dc très peu pour moi merci. Je me déplacerai pour Nuelo et Jankry, sinon les autres c no train ou carrément abstinence!!!

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:42 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

bon bah elle comence bien cette saison...allé les gars, moi aussi jme suis fait recaller mes map UL, faut le prendre comme un exam et pi c'est tout, tu fait connement ce que le prof veut voir et pi t'aura une bonne note, c'est dommage mais c'est comme ca...

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison Répondre en citant

Allez, Ecto, oublie ça et viens jouer cette saison 10 ! Wink

En plus il me semble que certaine de tes maps sont autour de 65%, ce qui leur laisse des chances d'être retenues (même si pour celles qui sont à 40% je ne me ferais pas trop de faux espoirs à ta place Mr. Green )

Sinon j'ai vu Akwaba sur le serveur ce soir.

Alors il en a parlé aux autres 4Fun et ils sont ok pour faire une team commune avec nous (il semble que même Benny soit motivé Shocked ).

Cependant, ils considèrent qu'ils ne doivent pas laisser tomber leurs anciens camarades BCZ, qui constituaient les CC avec eux, à savoir Jemy, Subaman et Maih. Donc si les BCZ remplilent, la team CC sera reconduite, si les BCZ raccrochent, la team CC s'arrêtera et les 4Fun viendront avec nous.

Dans cette hypothèse, ils souhaiteraient jouer sous un tag PSA4Fun ou sous un tag spécifiquement GP Coast (comme feu les CGB et les CP, ou aujourd'hui les CC...).

Avez-vous une préférence entre un tag PSA4Fun ou un tag spécifique ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Saison 10: Pré-saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006