Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TMnews ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:34 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

yoyo les gars, bon j'ai un petit projet que j'aimerai concrétiser depuis longtemps, c'est un site internet consacré a l'actualité de trackmania united forever ( pas de nation sur ce site ) , mais pas l'actualité comme la propose les sites officiels nadeo, a savoir les actualités surtout des développements, merchandising et autre, mais l'actualité des joueurs et pour les joueurs; parler des compet, faire des fight reports ( commentaires des grandes rencontres ) interviews des joueurs, transferts, line ups des team, pronostiques de victoires, et plein d'autres news.
L'idée en gros serrait de faire une présentation a la voici ou autre journal people, mais aussi journal sportif; enfin bref mélanger le gros delire des news a la con et des news serieuses. Le truc qui devrait ressortir c'est que trackmania est traité comme n'importe quel sport de professionnel.
Pour cela il me faut des admins, bref des potes qui peuvent m'aider, car tout ca c'est beaucoup de taff. Il faut aussi beaucoup de contacts pour etre a l'écoute du monde de Trackmania.
Bref le site je le voit un peu comme celui la : http://www.voici.fr/
ou celui la : http://www.mad-movies.com/mad/
ou encore celui la : http://www.lequipe.fr/

Bon bah dites moi si ca vaut la peine d'en discuter ensemble. Si oui, qui est pret à m'aider, et a quel degré ( 200%!! )
gl pour ce soir les gars.
-----------------------------

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 11:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:05 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Ouach gros gros gros projet, d'ailleurs tu n'es pas le premier à qui est venue l'idée. Certains voyaient çà plus sous la forme d'un journal. Mais un site pourquoi pas. je veux bien t'aider, malheureusement le temps va sûrement me manquer prochainement pour ce genre de projet. Après mon stage en juillet et encore. Remarque, suffit simplement d'un CMS, d'une architecture et, tu me diras, c'est lancé. Les choses originales au site sont par contre plus difficile à trouver et faire (logo, bannière, design en fait)
Il va falloir des gens motivés pour trouver les news et les écrire. Je pose un hic là-dessus parce que j'ai vu comment c'est parfois la galère chez esportsfrance pour l'organisation et garder un rythme assez soutenu, gage que les visiteurs reviendront plus souvent.

A voir suivant les motivés. Je pense que pour avoir un rythme de news aussi élevé que sur voici par exemple, tu peux faire un trait sur les compets et le train... Razz

Visiter le site web du posteur
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:36 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Gogogo Infarctus, si tu fais ça tout seul ça te laissera peut être suffisamment peu de temps pour trainer, pour que je puisse jouer dans la même div que toi Laughing

Par contre moi pas me proposer pour admin postulation ^^
Déjà trop à faire avec TM, sinon je vais devoir réclamer un salaire et en faire mon métier Arrow
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

BilBao

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

super idée infar!
je me souvien,a un moment,toute les News sur le transfert j'le disait a rom,sur tous les joueurs Laughing
donc go go mec! sa gere Okay

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:39 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

il me faudra beaucoup d'indics, et des infiltrés dans chaque grosse team!

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:51 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Ah merde, on va encore se faire accuser de concurrence déloyale, espionnage industriel, violation de secret industriel...

Laughing Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Cay'

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:59 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Moi j'peut faire " James Bondage " pour l'infiltrés Very Happy

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:01 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

n'oublions pas que ce site ne serra pas fait pour les paparatrackers qui cevissent a coup de screenshot, et le but n'est pas de nous mettre tout le monde a dos^^

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Un conseil qui me vient : essaie de voir avec les admins de TM-Rankings : eux connaissent bien les teams et les mouvements : et pour cause : ils font le même travail !

Des articles sur l'actualité des teams pourraient être un bon complément à TM-Rankings et ça éviterait de créer un ènième site pour la communauté, avec les difficultés qui vont avec pour le faire démarrer.

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:27 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Bon le site avance et va bientot etre " officiellement " en ligne, vous pouvez jeter un ptit coup d'oeuil et nous dire ce que vous en pensez : http://www.tmnews.fr

BilBao

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:29 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

Génial infar!
Ptdrr founet et sont petit mot a la fin!
j'ai un ptit truc a dir,sr la baniere ya des équipe de tous les pays,mais le sote est que en francais,alors je pense qu'il faut = soi metre les news de team francaise(sa qui n'empeche pas de faire des interview comme avec insomnia) ou écrire tout en anglais.. .

mais vraiment super ton site,je kiff!

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:14 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

bah c'est only francais pour l'instant, mais on parle de toute les team; un site internationnal viendra peut etre on sait jamais...
Si t'es pris chez les GUM t'aurra le droit a ta ptite rubrique transfert de la semaine !D

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

J'ai bien aimé l'interview d'Insomnia, certainement un grand bonhomme de la communauté TM. Par contre, il serait bien de préciser à la fin une mention du type "Propos traduits en français par XXXXX" et/ou de mettre aussi la version originale en anglais. Corriger les fautes ne serait pas du luxe non plus ! ( Embarassed Wink )

Celle de Founet est assez illustrative du personnage ! (mdr). Après, le choix de lui offrir une tribune peut être discutable : surtout qu'il a tendance à dézinguer les gens tous azimuts... Et, euh... les fautes, elles sont d'origine ? Laughing

Présentation d'Axatar : j'ai trouvé trop classique. Le format des questions ne poussait pas la présentation à être très développée aussi. Essaie d'aller voir les présentations que les LSD ont fait d'eux même pour voir la différence... Je crois qu'il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses intéressantes.

L'édito d'Ecto.... Hmmmmmmm, Bizarre, ça ressemble beaucoup trop à du Arthur avec orthographe revue et corrigée ^^

Attention au niveau du forum, certains caractères n'apparaissent pas comme il faut (en tout cas chez moi sous IE). Il y a notamment des / un peu partout là ou il ne devrait pas y en avoir. Ca complique la lecture...

Le pseudo de l'admin : "groscon" ==> ... pas très classe... Razz

Sinon le début me semble pas mal, reste à voir si ça correspond à une attente des joueurs. A voir et à bien réfléchir :

Est-ce que ce site s'adresse uniquement à la communauté francophone (pas seulement celle de Belgique, hein ^^) ou à tout le monde ? Dans le cas de la deuxième option, il faudrait avoir des traducteurs pour faire au moins Français / Anglais / Allemand / Russe.

Je ne me propose pas pour être admin : sinon ça va faire site administré par juste une team. Je pense qu'il faudrait des admins appartenant à d'autres teams, afin d'assurer une certaine pluralité Wink

Par contre, je peux tenir une chronique ou un truc comme ça si ça peut vous aider... disons une fois tous les 15 jours ou une fois par mois... Plutot une fois par mois pour éviter de devoir dire des bannalités...

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:44 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

yoyo, ouai pour la présentation, c'est une fiche joueur, ca doit etre court et précis, mais si t'as des questions ou idées va y!
L'edito d'ecto, sisi jtassure c'est lui
caracteres du forum : ouai ca le fait a tout le monde, c'est le mùodule quest buggé, pas le choix
Pour le login groscon ca faut voir avec cedric et son sens de l'humour, jcrois qu'il a voulu se venger du monculdstamere
Si t'es chaud pour avoir une rubrique et un pti article par ci par la va y romain, propose, toute aide est la bienvenue.
Et si t'es chaud pour traduire en anglais bah va y alors la quand tu veut^^
Pour les fautes : on est dessus

Punisher
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 23:55 (2009)    Sujet du message: TMnews Répondre en citant

J'adore ! Enorme franchement Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: TMnews

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006