Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Site PSA ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Comme certains le savent déjà, je propose la création d'un site pour la team Pit Stop Addicted. L'objectif serait d'avoir un site tel que celui des LM ou encore celui des Reven, ou même celui des TEP avant qu'il soit bousillé.
Les fonctionnalités seraient donc entre autre :

- listing des joueurs
- listing des matchs
- listing des résultats en compétitions
- comptes rendu possibles pour les matchs et les compétitions en créant une news affichée sur la page d'accueil
- présentation / historique de la team
- une partie download permettant de retrouver plus facilement les skins, locators, vidéos, screens,...
- un nouveau forum, directement intégré au site, et permettant à Romain et d'autres d'avoir les droits d'admin

Si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas.
Pour le moment, je fais des tests sur un de mes ftp free.
Je vais utiliser un CMS gratuit et qui dispose de beaucoup de modules gratuits également que l'on peut importer, c'est Joomla. Le plus de Joomla est qu'il possède une interface simple pour pouvoir gérer le site, mais surtout pour gérer le contenu comme les rapports de matchs plus facilement. Il me suffira donc de donner les droits d'accès nécessaires pour accéder à la partie administration aux joueurs qui le souhaitent.
Il me permet aussi de ne rien avoir à coder, puisque je pense que nous n'avons pas besoin de modules très sofistiqués, ce qui va me faire gagner énormément de temps. Mr. Green

Reste encore le design du site, l'exemple que je vous ai donné n'est qu'en effet un exemple. On trouve des milliers de templates sur le net, alors parfois le choix est difficile. L'avantage que j'ai torouvé à celui là est qu'il est modifiable presque à volonté. Il faut savoir qu'un template définit l'aspect général du site. Certains templates réagissent mal à certains modules, etc...
Ne vous arrêtez donc pas à cet aspect là du site, il risque de fortement changer Very Happy
Pareil que pour les fonctions, j'ai pas mal de templates en stock, donc faites vos suggestions et remarques si vous en avez, c'est toujours utile Wink

Pour l'hébergement maintenant, que fait-on ? On reste sur un serveur gratuit comme free (ou autre si vous connaissez mieux) ou alors on se paye un serveur qui tient mieux la route ? Y'a toujours le moyen de financement avec la pub... même si Google ads c'est pas la fortune garantie Mort de Rire

Voilà, je crois avoir fait le tour pour l'instant...
-----------------------------

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VGR-Arcade

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:28 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Ha ben finalement ta passion de webmaster va servir pour trackmania, après le projet abandoné pour VGR^^

Alors déjà je te souhaite bonne chance, avoir un site pour une team est un gros plus je pense. Après pour l'hebergement, franchement un serveur free suffit largement, étant donné que vous n'allez afficher que du texte essentiellement, et quelques téléchargement pas trop lourd (pas 300 mega le fichier quoi) free est tout a fait acceptable.

Pour comparaison, VGR à tenu plusieurs années sur un serveur free, avec pleins de script dynamique, des centaines de membres et des dizaine de milliers de scores postés, sans aucuns ralentissement. Ce n'est que depuis l'année dernière qu'on a un serveur payant !

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Ok, merci de ton conseil.
Pour l'instant, le seul problème que j'ai pu rencontrer c'est que je n'ai pas réussi à uploader des skins directement depuis l'interface utilisateur, car trop lourds. Je vais donc faire un tour dans le code du module pour voir si y'a moyen de modifier la limite d'envoi. Sinon j'ai un autre moyen, Humyo. çà fait une petite étape de plus lors d'un téléchargement mais c'est sûr. Vous pouvez en avoir un aperçu avec le fichier BAY-PSA dans downloads/wallpaper (ce sont des données exemples hein^^).
A ce propos, pour ceux qui le souhaitent, jusqu'au 9avril ils offrent 25Go gratuitement et à vie Very Happy . Pareil chez Orange mais pour 20Go (seulement Razz ).

De plus, grâce à un travail fait pour mes études, jvais pouvoir faire une galerie des skins rapidement, d'ailleurs presque finie ^^. Je vais donc faire le tour des personnes pour voir si certains ont produit des skins ou autres et faire des tests. Préparez vos screens ! Mr. Green

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Pas mal !

Pour ce qui est de la bannière (je crois que c'est comme ça qu'on dit), je pourrais essayer d'en faire une qui reprend les graphismes des skins PSA, pour que ce soit homogène.

Pour le contenu, pareil, je vais préparer des choses dès que j'en aurais fini avec les skins (ça prend du temps ces trucs là, ce soir je m'arrache les cheveux sur la Rally HD ^^). Je pense en particulier à :

- Historique de la team : Génèse, Valeurs, Croissance, Evolution...
- Résultats et Comptes rendus de matchs pour le GP Coast

Pour la rubrique "présentation des joueurs", je pense que le mieux serait que chacun fasse sa propre présentation, suivant un format défini à l'avance. Humoristique ? J'aimerais bien... Je réfléchis à un canevas durant les prochains jours...

Pour la rubrique "Résultats et Comptes-rendus de matchs" pour les compets autres que le GP Coast (LE, UL, JBR Tour, CH Ligue, DBC...), je peux commencer mais je pense que toi (Tyrol) et Arthur sont les mieux placés : vous avez fait tous les matchs et mieux suivi que moi.

Je regarderais aussi s'il y a des choses importantes à retirer des topics de ce forum, puisqu'on risque donc dee changer de fofo... Les trucs très importants seront repris sur le site, les trucs secondaires réintroduits dans le nouveau fofo, les trucs tertiaires, quaternaires, etc, abandonnés ^^
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:49 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

yo, super initiative tyty^^ je suis pret a aider autant qu'il faudra, j'ai matté le debut, super prometteur, ok pour les présentations, on fait chacun la sienne, humour? Ca va etre dificile de faire sans je crois...
Bah bon courage et on se check sur msn pour travailler ensemble, faudrait essayer de le lancer pour la sl6!

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:35 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Autres rubriques qui me paraissent utiles :

- Calendrier : un listing de toutes les compets/matchs programmés sur les 2 semaines qui viennent. Facilement accessible depuis la page d'accueil du site ou depuis le forum. Cela éviterait peut être que certains joueurs oublient les jours/heures des matchs de ligues, par exemple. Surtout ceux qui ne sont pas PSA toute l'année.

- News ou "A la Une" : Une sorte de page d'accueil qui reprend les news les plus récentes et les plus importantes de la team ou du monde de trackmania. Accueil d'un nouveau joueur, classement final d'une compétition, évènement quelconque, nouvelle fonctionnalité de jeu proposée par Nadeo...

- Liens : Liens vers les sites communautaires et vers les grandes teams de TM. J'avais fait un topic avec ça sur le forum mais ça a davantage sa place sur un site que sur un forum.
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Ok c'est noté  Mr. Green

Sinon, PitStopAddicted.free.fr çà vous va ? ou psa.free.fr ? psa-tm.free.fr ?

Comme çà j'envoie direct une demande pour l'avoir le plus tôt possible Very Happy

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

yo, je pense que pitstopaddicted.free.fr serait le mieu, comme ca personne ne peut nous reprocher d'avoir le meme nom que nous^^

VGR-Arcade

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Je peux peut-être vous donner un conseil aussi concernant l'url du site  Wink
Si vous voulez avoir un joli nom super officiel, alors PitStopAddicted.free.fr

Si vous voulez que les gens se souviennent de l'adresse, et qu'on puisse facilement vous retrouver sur google ou autre, préférez le plus simple et facile a retenir possible. (les gens taperons psa dans google, pas "pitstopaddicted") donc si le mot "psa" se retrouve direct dans l'url, c'est du tout bon pour le réferencement. De plus psa.free.fr c'est simple donc même les "non habitué" peuvent s'en souvenir sans passer par google. Par contre j'vois mal un gars taper PitStopAddicted.free.fr dans sa barre d'adresse :p

Je me permet de dire celà car sur vgr on a fait les deux,
www.vgr-fr.com
www.videogamesrecords.com

Et après quelque temps, on s'en rendu compte que 95% des visites venait sur www.vgr-fr.com, donc on a conservé que ce dernier..

Evidemment c'est votre site, vous faites ce que vous voulez ^^ Mais ce que je vous conseillerai personnelement ce serait de mettre psa.free.fr en url, et Pit Stop Addicted en "nom" de site, qui apparait tout en haut du navigateur.

C'est ce qu'on a fait pour VGR, on a le coté officiel avec le nom, et facile a retenir avec l'url.

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:44 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

ouai klr! J'pense qu'o peut partir sur psa.free.fr

SuX|Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Ca me regarde pas mais psa-tm.free.fr, c'est pas long puis pour les joueurs de verront bien que vous venez de tm

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

+1.

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:26 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Désolé de mettre un coup de réchauffé à ce topic, mais :

Tyrol, pourrais-tu nous dire quand tu pourras mettre le site PSA online ?

Si tu ne peux pas encore avoir de date, je suis d'avis de lancer un autre forum au format xooit, comme celui-ci, qui nous permettra de ne pas avoir besoin du site. Cela permettra de le réorganiser (actuellement, on commence à avoir une rubrique "autres compétitions" qui déborde alors que le sous-forum entier dédié au GP coast est visiblement de trop).

Avantages :
- Pas besoin d'attendre que le site soit pret (hébergement, etc...)
- Tyrol aura juste à mettre un lien vers le nouveau forum quand il fera le site (au lieu de devoir faire tout le fofo lui-même)
- Ce sera écrit gros (la version beta du site est écrite en caractères assez petits un peu comme sur VGR, c'est pas forcément cool si on doit y passer souvent et y écrire souvent)
- Possiblité d'avoir une section privée (on n'en a pas actuellement, il faut avoir tous les droits de modération pour pouvoir faire ça)
- Administration quotidienne plus facile (ou par un plus grand nombre de joueurs)

Pour l'organisation des rubriques, je propose :

ACCUEIL
- Qui sommes-nous ?
- Nous rejoindre
- Nous défier
- Se présenter
COMPETITION
- Ligues ET
- Autres compétitions online par équipes
- Compétitions offline et solo
- Soirées fun
CREATION
- Skinning
- Mapping
- Videos
- Autres
ASPECTS TECHNIQUES
- Tutos
- Questions
- Administration des serveurs
DISCUSSIONS DIVERSES
- Autour du monde de TM
- Vos jeux préférés (hors de TM)
- Flood
- Humour
CONFIDENTIEL DEFENSE (accès réservé aux membres)
- Recrutements
- Autres discussions internes

La rubrique "Qui sommes-nous" reprendrait :
- Une présentation de la team (historique, principes, objectifs...)
- Une présentation de chaque joueur
- Les comptes-rendus de matchs (matchs de ligues ou grosses compets comme Big Cup, évenements singluiers types 24h de TMU, pour les autres compétitions comme la FET, le GP Coast, uniquement un compte-rendu de fin de saison)
Tout ça aura vocation à passer sur le site une fois que celui-ci sera mis online.
Dans cette section ne pourront écrire que les modérateurs.

Etes-vous d'accord pour que je me lance là-dedans ?

Autres suggestions ?

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:49 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

yes va y gogogo romain, je peut taider un peu si tu veut^^

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:36 (2009)    Sujet du message: Site PSA Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée çà, çà me simplifiera la tâche pour le site. Je pense que je pourrai m'y remettre début août si j'ai pas de nouvelles avant de la demande que j'ai fait chez un autre hébergeur (accepté mais pas en ligne encore Shocked ).

Dans 'Accueil', j'aurais plutôt vu le 'Qui sommes nous?' intégré avec le 'Se présenter' dans un 'Présentations'. C'est le format actuel, et je pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir une rubrique rien que pour présenter la team, surtout quand il y aura le site qui reprendra en partie cette idée. Pour les résultats, à la limite une rubrique 'Nos résultats' dans une partie 'La team'.

Je pense pas non plus qu'il soit utile de mettre la rubrique 'recrutements' en privé, étant donné qu'il faut déjà être connecté pour pouvoir poster. Je crois que çà prêterait plus à confusion pour les nouveaux joueurs qu'autre chose. En même temps, jsuis pas certain d'avoir bien cerné le 'Nous rejoindre', mais il me fait plus penser à une rubrique pour le serveur qu'à une rubrique de candidatures. Laughing

L'idée que j'ai en tête d'un sous-forum privé est qu'il ne soit accessible uniquement par les membres de la team PSA, et non juste ceux du forum (c'est juste pour que tu précises ce point là dans ta liste Romain Razz , mais si tu penses comme moi, il y a un problème pour la rubrique 'Recrutements', on y verrait pas grand monde Mr. Green )

Sinon par expérience (jpense pas être le seul sur ce point), j'ai vu très peu de topics sur les forums de teams dans la rubrique 'Nous défier'. On peut la laisser, mais je la trouve plutôt inutile Smile

Récapitulatif :

ACCUEIL
- Présentations
- Autour du monde de TM
TEAM PSA
- Les Membres (présentations ou à virer si les présentations sont laissées dans 'Présentations')
- Les Résultats
- Candidatures
- Discussions Internes (rubrique pour les joueurs PSA)
COMPETITION
- Ligues ET
- Autres compétitions online par équipes
- Compétitions offline et solo
- Soirées fun
CREATION
- Skinning
- Mapping
- Videos
- Autres
ASPECTS TECHNIQUES
- Tutos
- Questions
- Administration des serveurs
DISCUSSIONS DIVERSES
- Autres Jeux Video
- Humour
- Flood

(échange entre les deux dernières rubriques, parce que c'est certainement pas l'humour qui passe en dernier chez nous Mr. Green )

Quelles sont vos suggestions/remarques ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Site PSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006