Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: création, administration d'un FTP.... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jankry

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 02:36 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Salut @ tous... Je voudrais créer un (voire plusieurs... Wink ) FTP pour y stocker des données persos, des skins et des maps TMU, et tout le binz qu'on peut stocker sur ce genre de support... Etant chez Free, j'avais entendu dire que l'on avait une possibilité de créer un espace de stockage gratuit, "un FTP", bien pratique pour nos petits échanges sur TMU (entre-autres)...

Seul souci, je suis un vrai noob sur ce sujet, et dans tout ce que j'ai trouvé sur le net, hé bien il faut trier grave, car on trouve quasiment tout et n'importe quoi... Sauf bien évidemment ce qui m'intéresse...

Afin de me guider dans cette nouvelle "lubie" qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, je demande officiellement un peu d'aide auprès de ceux qui connaissent un peu le sujet, surtout pour la mise en route et la configuration de cet espace de stockage. Pour la suite, ben on verra comment je m'en sortirai à l'usure... Wink

Voilà, j'espère que celà ne fera pas peur à celui ou ceux qui oseront se laisser aller à quelques conseils bienvenus....

Merci d'avance, et @ bientôt...

JANKRY.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 02:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axatar

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 03:25 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Si t'as deja des adresses mail free tu n'attendras que deux jours

Je vais être vraiment succinct pour ce qui va suivre:    Very Happy Very Happy

-Aller sur free.fr
-Mon Compte(en haut)
-Se Logguer
-Onglet internet
-En bas à droite plusieurs adresses mail @free.fr(en créer au besoin,c'est facile Smile )
-Gérer celle dont on a besoin(cliquer dessus)
-Se logguer sur l'adresse mail(retenir ces données pour le A et le B plus bas)
-Activer votre compte pour les pages personnelles
-Pas de besoin de db MySQL juste pour un stockage Smile
-cliquer sur la flèche rouge
-Attendre 2 jours.
-Ca sera bon lorsque le site http://identifiant.free.fr existera.

J'espère que t'es pas perdu. Smile
Si ta page est crée, c'est à dire si tu n'obtiens pas une adresse introuvable, fais ce qui suit

Il te faut un logiciel de transfert FTP.
Je te conseille  Filezilla(celui que j'utilise)
Une fois installé et lancé(pas besoin d'explication ici?  Mr. Green )
Vas dans Fichier/Gestionnaire de sites

A: Mettre l'identifiant de l'adresse email
B: Mettre le mot de passe de l'email(peut être changé)
Le port 21 est le port FTP.
Une fois loggué,facile:

Il faut que tu mettes quand même un fichier index.html basique parce free a tendance à supprimer les pages perso juste pour le stockage(c'est interdit).

go dodo. Smile
-----------------------------

jankry

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:43 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Warfffffff............ Embarassed Laughing

Yo Axatar.... Merci de ta rapidité.... Je n'ai même pas eu le temps de poser ma première question, que j'ai déjà mes réponses..... Mort de Rire Mort de Rire

Pas de souci pour la compréhension, c'est du tout bon.... J'adore le style, pas de blabla, que du résultat, et c'est bien là l'essentiel. Inutile de remplir des pleines pages pour ne rien dire...

Donc, pour la première de mes questions, ben j'ai déjà la réponse... Je voulais savoir si on passait par les pages persos ou par une autre structure... Ok, çà c'est fait....

Ma deuxième question, j'ai également la réponse, c'était au sujet de la base de données... Si elle est inutile, c'est aussi bien, car je n'y connais rien, et d'après ce que j'ai lu au hasard de mes recherches, çà m'a paru être un gros morceau quand même... Restons-en donc là pour l'instant à ce sujet...

Et vient à ce moment fatidique ma 3ème et dernière question (pour le moment...!!!) :

La fameuse page "index.html"... Que doit-elle contenir exactement ? Le html, je commence seulement à m'y intéresser, et il faut dire que je bafouille un peu à ce sujet. Cà va venir, mais je prends mon temps.
Pour faire simple, les pages persos sont en fait un espace pour y créer normalement un site web, consultable directement en ligne... (par exemple, pour y exposer ses photos de plongée, ses petites passions et tout ce qu'on veut, en respectant bien entendu la loi...)

---> Est-il par exemple "obligatoire" (on va dire plutôt "fortement conseillé"...) de créer une page d'accueil, par exemple avec un beau screen TMU (au hasard) pour éviter une fermeture du site par free ??? (la fameuse page "index.html" ???)
---> Est-il obligatoire dans le même ordre d'idée, de faire évoluer ce site de temps en temps ? hormis le stockage ou le retrait de ce que l'on y entrepose...

Voilà... çà suffira pour aujourd'hui, je vais de ce pas valider une demande sur une de mes adresses mail, histoire de mettre le pied à l'étrier le plus tôt possible. Comme le dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... Je donnerai des news dès que j'en aurai...

Question subsidiaire : elle me vient comme çà, brute de fonderie.... Rolling Eyes Est-il possible de créer un serveur ftp à domicile, sans passer par son fournisseur d'accés, en utilisant un ordi dédié à cette tâche, connecté 24h/24 au net ??? (ceci dans le but d'éviter justement les limitations imposées par les FAI, notamment l'interdiction d'en faire un espace de stockage permanent sur leurs serveurs...)

Merci @ toi Axatar encore une fois pour ton investissement... Wink Okay
@ bientôt..

infarctus-Myocardus

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:38 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

et oui c'est possible, mais attention les risques ( piratage ) et je te conseil de d'abort tester free, parce que, dans le cas de la creation de skins et locator, si nous on joue et que ton ordi n'est pas branché bah...dans le cul lulu, on verra pas nos caisses
heberger son ftp :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8300226-heberger-son-ftp-et-le-…
TUTO : http://www.pierre4012.info/tutos/ftp/

jankry

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 01:39 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Bah oui, il faudra que je fasse des tests de toute manière. Ce qui m'ennuie, c'est que je crains que free ne me pose problème avec le stockage de locators et de skins, par exemple...
Il faut dire que ces données sont echangées en permanence lors de la fréquentation de nos serveurs TMU, ce qui va générer un trafic différent de celui de simples téléchargements...

Je me pose peut-être des questions pour rien, mais ce serait dommage de se faire fermer un site, suite à une mauvaise utilisation. D'où ma question concernant un serveur ftp à domicile.

Si Axatar pouvait m'éclairer à ce sujet, je suis preneur bien entendu... Wink

En tout cas Infarc, si je décide de monter un ftp à domicile, l'ordi qui l'hébergera sera allumé en permanence, 24h/24 et 7j/7...
Reste à bien mesurer les avantages et les inconvénients d'une telle solution, et à voir ce qui convient le mieux...

En attendant, je vais creuser un peu le sujet...
Merci @ toi Infarc pour ta réponse... Wink Okay

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:04 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Pour le traffic, j'utilise un free avec des skins aussi et j'ai jamais eu de souci à ce niveau.

Sinon, pour l'hébergement à domicile, y'a la solution du nas, mais c'est peut être pas assez adapté à l'utilisation que tu voudras en faire.

Visiter le site web du posteur
jankry

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 01:28 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

OK Tyrol, de toute manière, je vais commencer tout doux, en utilisant le ftp de free, puisque j'en ai fait la demande... On verra bien si free grince des dents suivant l'utilisation qu'on a prévu d'en faire...
Dans le cas où celà poserait des problèmes, je m'occuperai de tenter une solution à domicile... On ne va pas mettre la charrue avant les boeufs... Wink Okay

jankry

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 02:22 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Bon, quelques news au sujet de ce "ft p"... C'est bon, mon adresse est créée, le site est accessible. J'ai installé Filezilla, et l'ai paramétré pour accéder au site. J'ai pu me connecter, et y uploader quelques fichiers TMU pour essais...

Maintenant, comme me le disait Axatar, il faut que je crée un fichier index.html, et après tout, je vais faire une page décrivant mon site... Je vais donc me mettre rapidement au html, histoire de ne pas mourir idiot... (le plus tard possible hein ?? Laughing )

Voilà, je me laisse quelques jours de galère, et si je bloque, hé bien je viendrai vous solliciter pour la création de cette fameuse page... Wink Mort de Rire

Merci à toi Axatar pour tes précieuses infos... Wink
@++ les PSA.... Okay

Axatar

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 02:43 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Site du Zero

Si tu suis le tuto, tu feras un site correct en peu de temps. Smile

Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:31 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Je plussoie, excellent site avec de très bons tutos.  Okay

Visiter le site web du posteur
jankry

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Merci pour le tuyau Axatar et Tyrol.... Mr. Green
Je vais y faire un tour, je vous donne des news dans quelques temps... Wink Okay

jankry

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: création, administration d'un FTP.... Répondre en citant

Excellent comme site...... Les tutos sont d'enfer, très bien faits, et on a vraiment envie de s'y mettre... Ce que je vais donc faire très bientôt...

Encore merci pour le tuyau..... Okay Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: création, administration d'un FTP....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> TMU : Discussion générale -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006