Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

Maps: Colapso Long d'Arkone
         Picadili Circus de Rossiloic

Voilà voilà, le fameux dimanche qui parfois peut nous donner des cauchemars.
Désolé déjà de n'avoir pas été présent dimanche dernier mais petits imprévus de dernière minute qui m'ont épargnés l'humiliation que j'aurais sans  doute subis sur les deux tracés de la semaine dernière!!!
Mais je suis de retour et bien chaud pour ce nouveau GP

Mon sentiment sur les maps:

-Celle d'Arkone est fluide et rapide (ce qui est sa marque de fabrique) mais avec quelques passages qui a mon sens sont préjudiciables au plaisir que je peux éprouver à la parcourir. Notamment une suite de deux gauches plus un droite après une petite butée où il y a marqué "rien que pour vous faire drifter!!!!", et une descente suivie d'un gauche jusqte après être passé sous un pont= passage dégueulasse!!!! Une map qui peut paraitre facile mais qui est très vicieuse, alors attention!

-Celle de Rossi
Rossi fait du Rossi, c'est à dire que le Mister mappe pour lui-même, avec des gros virages ou il faut etre a la corde a la pompe sans espoir de pouvoir accélérer sans drifter. Le gars dit qu'il en a marre des fullspeed. Il n'a qu'à faire des maps de league et se contenter de la UL car pour moi le GP c'est accélération, freinage, courbe parfaite et réaccélération, c'est là ou la victoire se construit. La ça va se résumer a un duel de pgm alors que tous les joueurs un peu plus limité auront été éliminés par les drifts intensifs (ptit coup de gueule fini Laughing ). Rien a dire mise a part que c'est surement, avec la map de Parker et de Nuelo de la semaine derniere, la pire map de la saison!

Bonne chance a tous!
-----------------------------
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:09 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

http://forum.traxicoteam.com/viewtopic.php?t=656

Alors gogogo mapper parce que je n'en ferais pas.
Aucune map sélectionnée, y'a pas marqué poubelle !
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
jankry

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:19 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

Embarassed Je viens seulement de remarquer qu'aucune des maps présentées par notre Romain local n'avait été sélectionnée....... Crying or Very sad

La sélection de cette saison fait la part belle à Nuelo et Rossiloic.... Arkone également d'ailleurs... Pas très judicieux pour la variété de la saison, et surtout très tendancieux quand aux résultats de ceux qui tiennent le haut du pavé... Ceci n'est que mon avis personnel, mais je trouve que ce n'est pas très réglo pour ceux qui "apprennent"... Maintenant, je sais ce qu'on va me dire, il y a eu "vote", et je ne discute pas les résultats de ces votes, loin de là... Mais il serait bon, dans la mesure du possible et par souci d'équité envers les mappeurs, de limiter le nombre de maps à 2 sélectionnées par saison, et par mappeur...
Ceci au vu du nombre de maps proposées, et du nombre de mappeurs, qui est supérieur au nombre de maps nécessaires... Autre avantage: celà pousserait certainement d'autres joueurs à devenir créatifs, et à proposer des maps nouvelles, avec un esprit nouveau...

Maintenant mon cher Romain, ne crois pas que tes maps ne sont pas appréciées, ce serait une erreur je pense... De là à croire qu'il y a eu une certaine main-mise sur une certaine catégorie de maps, il n'y a qu'un pas,... que je ne serais pas très loin de franchir, si la dure réalité de la course n'était pas ce qu'elle est... Même les meilleurs se plantent un jour... Twisted Evil Celà vaut quand même à certains de la team quelques résultats plus que valables... Toi-même, tu es là pour en attester d'ailleurs...

Il est vrai aussi que si j'étais dans ton cas, je n'apprécierais pas trop non plus de n'avoir aucune map sélectionnée, dans la mesure où tes maps valent largement (et je suis sympa pour les autres mappeurs...) certaines autres sélectionnées pour cette saison...

Je dirais donc "Wait and see" pour la prochaine saison, si le scénario se reproduit, alors il y aura du souci à se faire pour le GP Coast, côté variété et en espérant qu'il n'y ait pas de parti-pris lors des sélections... @ suivre de près....

En attendant, train et motivation valent mieux que colère et improvisation... Mr. Green Wink

(çà ne m'empêche pas d'approuver totalement Ecto sur son ressenti des maps de ce we... Je ne les sens pas trop, mais bon, il faut les jouer, et se mettre dedans....!!)

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:16 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

jankry a écrit:
La sélection de cette saison fait la part belle à Nuelo et Rossiloic.... Arkone également d'ailleurs... Pas très judicieux pour la variété de la saison, et surtout très tendancieux quand aux résultats de ceux qui tiennent le haut du pavé...

Vu les résultats de Nuelo par rapport à ce qu'il pourrrait faire ne serait-ce que s'il trainait un chouilla, on ne peut pas l'accuser d'être antisportif. Quand à Arkone, il est absent ou en no-train une fois sur 2. Reste le cas Rossi Mr. Green Mais bon, vu qu'il abandonne à chaque fois qu'il ne gagne pas, il est pas très dangereux au classement général Mort de Rire

jankry a écrit:
Maintenant mon cher Romain, ne crois pas que tes maps ne sont pas appréciées, ce serait une erreur je pense...

"Tu avais bu quand tu as fait cette map ?" - Akwaba
"Map de merde !" - Founet
Et d'autres exemples que je n'ai pas retenu...

Et ce ne sont que des exemples. Certes, Founet est un habitué du franc-parler grossier et simplificateur, mais venant d'Akwaba, que je considère comme quelqu'un de respectable en GP Coast, ça fait mal.

J'avais choisi de présenter des maps un peu différentes, pour changer des styles figés des mappeurs capés. Le fait est que les gens n'en veulent pas. J'en tire les conclusions qui s'imposent.

jankry a écrit:
Si le scénario se reproduit, alors il y aura du souci à se faire pour le GP Coast, côté variété et en espérant qu'il n'y ait pas de parti-pris lors des sélections...

Il est difficile de parler de parti-pris dans la mesure ou ce n'est pas une ni quelques personnes représentatives d'une élite ou d'une administration qui exercent un choix tendancieux, c'est un grand vote de masse...

Le constat est évident : les gens veulent jouer des maps de ligue en GP Coast. Qu'ils en jouent. Mais que les choses soient claires :
1. Je ne vais pas faire du Rossiloic parce qu'il faut faire du Rossiloic pour que mes maps passent,
2. Je ne vais pas faire des maps non-appréciées pour qu'elles aillent pourrir dans une poubelle.

Je pense que cet argumentaire est suffisant pour justifier ma décision. Je reste motivé par les GP Coast parce que j'aime ça, mais je ne mappe plus. Evidemment, si un jour Rossi et Nillstorn arretent de mapper et qu'il est nécessaire que je mappe pour sauver la compétition (ce dont je doute Mr. Green ), je ferais ce qu'il faut pour qu'il continue à y avoir des GP Coast. De là à proposer des maps pour qu'elles ne servent pas, il y a un pas que je refuse de franchir.

Je ne m'interdis pas de créer des maps GP Coast à jouer solo mais je ne les présenterais pas.

jankry a écrit:
Ceci au vu du nombre de maps proposées, et du nombre de mappeurs, qui est supérieur au nombre de maps nécessaires... Autre avantage: celà pousserait certainement d'autres joueurs à devenir créatifs, et à proposer des maps nouvelles, avec un esprit nouveau...

Ce serait à mon avis la porte ouverte à n'importe quoi. Désolé de le dire de cette manière, mais imagine qu'un mappeur ne propose que des maps de merde... (genre boost rouge avec saut mouleux et puis passage étroit et cassant avec des bugs hexadécimaux puis section off-road, boost rouge, et slalom entre des trous dans la route, re-boost rouge ^^)... Serait-on obligé d'accepter au moins les deux "moins merdiques" ?
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

jankry

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:37 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

Non non Romain.. Je ne voyais pas çà comme çà.... Le vote de masse, je serais moins catégorique que toi, dans la mesure où ce sont "normalement" ceux qui jouent le GP Coast, qui votent pour les maps... Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il y a bien assez de "supporters" des mappeurs connus en GP Coast pour influencer un tant soit peu la direction de ces votes... Mais bon, là n'est pas le souci...
Par contre, venant d'Akwaba, celà me surprend... Ce n'est pas lui qui avait bu plutôt ??? Wink Laughing Mais bon, je ne pense pas que l'avis de ces 2 là soit vraiment représentatif de celui de la majorité des joueurs... En tt cas, ce n'est pas le mien, et apparemment pas celui non plus des meilleurs des PSA... (voire de la totalité...)

Quant à laisser à d'autres la possibilité de mapper pour le GP Coast, je disais celà dans le sens "esprit GP Coast" des maps... Il est évident que si c'est pour se bouffer de l'hexa ou du boost en GP, ce n'est même pas la peine d'insister dans ce sens... Et choisir les 2 moins merdiques, bien évidemment, c'est hors de question...

Bref, je ne voulais pas faire débat, mais je ne voulais pas non plus passer sous silence le fait que tes maps ne plaisent (soi-disant) pas, parce que tu sais aussi bien que moi que c'est faux... Voilà, au minimum, j'ai dit ce que je pensais, et j'espère que tu continueras tout de même à mapper du GP Coast, même si ce n'est que pour les mettre sur notre (nos) serveur(s)... Après tout, autant qu'elles servent à ceux à qui elles plaisent... Wink

Voilà, j'en profite pour faire un petit retour sur le GP d'aujourd'hui....

1ère course :

au départ, bonne surprise, je suis dans les 10 premiers, avec un bon rythme... Sans surprise, la première chicane fait un premier tri, largement même, puisqu'on se retrouve à 5 en tête... 10 tours plus tard, en meute et à donf, le run est acharné, et çà tourne "restez groupir".......
Soudainement, je pars en live, tout en drift, une courbe, la suivante, celle d'après, bref l'enfer...
Grosse perte de temps, 6 places de perdues, et je termine la course en drift total... Mon pad fait le con, je n'ai plus de progressivité, c'est tout à gauche, ou tout à droite... Fin de l'épreuve, je suis 11ème du serveur B... Evil or Very Mad
Pendant la pause, je quitte TMU, débranche et rebranche le pad, re-étalonne dans Windaube, et hop, çà marche.... retour au GP....... Wink

2ème course :
J'arrive juste avant le WU, et les 3 tours se passent bien, pas de souci... Départ, 11ème, et roule au poil pendant 4 tours, je me retrouve 6ème, bien dans le rythme, et sans erreur... Ces quelques tours passés avec Infarc, un coup je te passe, un coup je me fais passer, belle bourre, et vraiment du fun bien comme je l'aime.... Wink GG infarc, ta réussite a été bien meilleure que la mienne, je le savais que tu étais motivé.... Mort de Rire Mort de Rire
Au 5ème tour, de nouveau, mon pad recommence ses conneries, et me revoilà en drift une courbe sur 2...... Plus moyen de rien faire, je décide donc de terminer comme çà, plutôt que d'abandonner bêtement.... Bien évidemment, j'ai perdu un bon paquet de places, je termine 15ème sur 21 joueurs.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La poisse quoi, je crois que le GP Coast est destructeur pour les pads..... Tout compte fait, je vais en acheter 2 demain....... Mort de Rire Mort de Rire

Allez, un GP à oublier, malgré un bon train, je n'aurai rien pu en sortir...
A bientôt @ tous....
Bon train pour le we prochain....
Wink

Dernière édition par jankry le Dim 1 Mar - 21:15 (2009); édité 1 fois
Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:38 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

J'ai déjà eu le loisir de parler sur teamspeak des modalités du vote concernant le GP Coast.
Je rejoindrais Jankry dans le fait que dans un souci d'équité ( et dans la mesure où les maps sont jugées jouables, cf certaines map de Romain, notamment le Urban Area que j'appréciais particulièrement, ou encore le gp provence) il serait intéressant de varier les mappeurs parce que c'est assez redondant de commencer par Rossi et d'enchainer par arkone.
Il faudrait faire une proposition sérieuse au Traxico afin de faire avancer le débat. Personnellement, je trouve que derrière l'aspect équitable du "vote de masse", se cache un système franchement biaisée. Je m'explique: des personnes qui viennent sur le serveur vote juste comme ça et qui mettent zéro parce qu'il drifte au premier virage, ou du moins parce qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer et surtout des personnes qui ne comptent aucunement participer au Gp Coats, ceux là mettent un zéro tout rond. Des zéros abusifs et trop fréquents peuvent franchement peser sur une moyenne a la fin.

J'estime moi qu'il faudrait que cela soit les joueurs, bons ou plus limités, qui ont l'HABITUDE du GP Coast qui devrait avoir axer au vote. COmme solution: des posts sur le forum. Ou plus simple, on pourrait envisager un mot de passe pour le serveur vote qu'il faudrait au préalable récupérer.  Je pense sincèrement qu'ainsi certaines maps serait passer, d'autres nons ( car il ne faut pas oublier que Romain n'est pas le seul a avoir aucune map sélectionné, Nillstorn aussi est dans son cas alors que certaines de ses maps étaient absolument démentes!)

En parlant des maps de ce soir, FRUSTRATION est le maitre mot.
J'adore le Gp Coast mais les maps sont a mon sens toutes trop techniques cette année. Meme des maps fluide comme celle d'Arkone ne te laisse aucun moment de répis.
J'ai pas dans le souvenir que l'année derniere c'était aussi tordu. J'ai pas peur de dire que je prenais bien plus mon pied sur les maps de l'année derniere. Les maps étaient plus variées, en un gp on pouvait avoir une map très tendu a la rossiloic, puis enchainer par une map "Plus" GP de Romain! Celle de Winnie the Pooh me manque un peu aussi. Le niveau de la saison 9 est très (trop?) élevé.

Voili Voilo. JE laisse Romain faire le résumé traditionnel!
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:24 (2009)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9 Répondre en citant

Pour le résumé, j'ai pas le gout de le faire ce soir. Je laisse au PSA que le voudra le soin de s'en charger.

Sachez simplement qu'au classement 'teams' on ne perd pas de place et on se rapproche des Muhu et des SYR qui nous précedent. Non pas parce que nous avons fait une grande performance (c'était dans notre moyenne) mais parce qu'eux se sont plantés. La régu pourrait payer cher en fin de saison...

Et aussi Bravo a Infarctus qui fait mieux que moi au 2ème GP !

Sinon je reviens sur quelques détails de notre discussion de fond :
Ectomorpheus a écrit:
[...] des personnes qui ne comptent aucunement participer au Gp Coats, ceux là mettent un zéro tout rond. Des zéros abusifs et trop fréquents peuvent franchement peser sur une moyenne a la fin.

A prouver. Tu as parlé avec des "metteurs de zeros" qui se revendiquent comme tels ?

Sinon Nillstorn a quand même une map qui est passée, mais c'est vrai que ça ne change pas grand chose... Si les joueurs veulent du Rossi, ils auront du Rossi. J'ai du malà penser que ce sont des noobs de passage qui mettent des bonnes notes aux maps de Rossi, puisque, justement, elles sont dures...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Saison 9, Dimanche 1 er mars, GP 8 et 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006