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:: Maps du Jankry ::

 
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jankry


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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 03:00 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Allez, je me lance, ayant toujours eu envie de mapper, il faut bien se jeter à l'eau un jour... Mort de Rire

Avant de vous livrer mes premières maps, autant dire tout de suite qu'il y aura une grosse majorité de Coast dans celles-ci, et certainement beaucoup de maps style GP...

Les autres enviros viendront plus tard, en fonction des idées qui se développeront, ou de l'envie du moment... N'ayez crainte, je m'essaierai à tous les enviros.

Autre chose, importante... Je VEUX, voire même j'EXIGE vos critiques, concernant mes maps... J'entends par "critiques", toutes remarques au sujet des tracés, des points difficiles, du décor, qui vous posent problème.
Restons objectifs, et n'oubliez pas que je joue pour le plaisir, et surtout pour le fun... Je ne ferai sans doute jamais de map "kikoulol", "extrem speed", ou truffées de turbo-boosts tous rouges partout et de sauts à 500kms/h... Ce n'est pas ma tasse de thé...

Voilà... Amusez-vous bien, et @ très bientôt..... Wink Mr. Green


------Maps GP Coast------

1---GP Coast speed 1
2---GP Coast Montreal-Gilles Villeneuve
3---GP Coast Montréal-version 2 allégée-Tracé modifié
4,1---GP Coast Istanbul Park (Jour)
4,2---GP Coast Istanbul Park (nuit)
5,1---GP Coast Malaysia-Sepang (jour)
5,2---GP Coast Malaysia-Sepang (nuit)


------Maps Coast Fun------

1---Tour de France
2---Tour de France "reverse"



En projet en 2009 :
1) tracés de circuits réels, sous Coast et Stadium, de jour et de nuit.
2) mod F1 pour maps GP Coast.

En stand-by :
1) Serveur TMU (attente de dégroupage en 2010)


Dernière édition par jankry le Mer 8 Avr - 02:18 (2009); édité 7 fois
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 03:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Romain42
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:59 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Bon alors comme tu EGIGES des critiques je vais t'en fournir : les couleurs que tu as utilisé pour faire ton post sont à chier et ne vont pas bien ensemble Laughing Razz

Sinon, parlons de la map : Okay

Perso, j'ai adoré : on peut y rouler vite quasiment au premier passage, elle est vraiment fun, pas prise de tête tout en ayant un intéret technique et à mon avis elle fera une bonne sélection entre les bons joueurs et les moins bons. Super instinctive et super agréable à jouer. Du tout bon et un award sur tmx à la clé. Donc pour moi il y a 2 enseigements :

1. C'est pas ta première map : impossible ! Idea
2. Il faut la proposer pour la prochaine saison de GP Coast (en prenant soin d'y mettre un mood "jour" au lieu de "matin"). Okay

Alors d'habitude j'aime bien critiquer les maps, et ça déplait même à beaucoup, mais là je dois admettre que j'ai pas grand chose à dire donc tu vas être déçu. Je tente quand même les suivantes :

1. Le nom de la map est aussi original que la couleur des textes du journal "Le Monde",
2. Il y a un gros freinage et ça va en faire brailler plus d'un ^^ (mais moi j'aime bien les gros freinages de brute épaisse en coast donc non, en fait c'est pas une critique ^^)
3. Peut être que la map manque d'audace, ça reste du classique finalement, même si c'est de très bonne qualité.

En conclusion, je dirais que tu nous fais une très bonne map qui montre que tu as déjà compris beaucoup de choses au mapping, mais tout ça manque de prise de risques. On verra à quoi ressemblent les prochaines maps, car le mapping c'est comme la conduite, quand on prend des risques on peut se planter :p
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jankry


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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 01:38 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Bon, ben voilà exactement ce que j'attendais de ta part... Là, tu as tapé dans le mille, romain... Wink

Quelques précisions au passage pour que ta première idée se précise :

---c'est ma première map GP Coast. Je voulais une map fluide, rapide, et c'est vrai, pas trop compliquée pour qu'elle convienne à beaucoup de monde.
---changer le mod "matin" pour un mod "jour" ?? C'est possible quand la map est terminée ???
---oui, il y a un gros freinage, et même si çà braille, je m'en fous, c'est fait exprès pour casser le rythme (de plus, j'aime bien aussi, donc çà m'arrange...)... Mort de Rire
---et oui, je reconnais que la map manque un peu de piquant, mais je me répète, je voulais qu'elle convienne au maximum de joueurs possible. Elle ne fera pas partie des annales, mais elle aurait une place honnête sur un serveur... Enfin, moi je l'aime bien, mais bon, je ne suis pas trop objectif sur ce coup là... Wink Laughing
---Quant au nom... Il me manquait certainement un peu d'inspiration... Mr. Green Mort de Rire

J'ai ajouté une autre map, un peu moins rapide que la première... Elle existe aussi en reverse, je mets les 2 versions pour ceux que çà intéresse... Wink Mr. Green
J'ai terminé ces maps hier soir, ne faites pas attention aux temps auteur, je n'ai pas beaucoup tourné dessus... Laughing


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Romain42
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:03 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Pour changer le mood (= matin, jour, soir, nuit), il suffit d'ouvrir ta map en tenant la touche CTRL enfoncée pendant que tu cliques sur la map. Et là, ça te demande quel mood tu veux mettre. De même, tu peux changer le mod par la même opération.

Perso, je mappe toujours de jour sinon je vois pas ce que je mappe ^^
Ensuite je change si ça me parait pertinent.
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jankry


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MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:17 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Embarassed Embarassed THX pour le tip Romain....Je ne connaissais pas... Je ferai quelques essais pour voir ce que çà donne... Wink

--->prochaine map à venir : très certainement un GP Coast: circuit de Montreal, Canada. Faut que je trouve le temps de la terminer, il suffit que je m'y mette quoi... Laughing


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jankry


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MessagePosté le: Ven 27 Fév - 05:08 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

---------->YOP.......!!!!!!!!!!!!

New map que je viens de terminer ce soir... Romain m'a donné envie de m'y remettre, donc j'ai quand même terminé ce circuit "Gilles Villeneuve", situé à Montréal, Canada.
Pour la petite histoire, ce circuit a été conçu sur une île artificielle, créée sur le fleuve St Laurent avec les déblais de la construction du métro de Montreal, en 1965... Okay
Il porte le nom du Canadien Gilles Villeneuve, célèbre et excellent pilote, décédé au volant d'une F1, en 1982. L'île comporte également un immense parc (parc Jean Drapeau), un casino, un bassin olympique, les jardins des floralies (concours horticole international), des parcours de santé et promenades diverses.
Fait rare, en dehors des compétitions, le circuit est ouvert librement à tous les sportifs, pour la pratique de la course à pied, du cyclisme et du roller...

Revenons à trackmania. Wink
C'est une map pure GP Coast, le tracé était quasi terminé, je me suis lâché sur la déco ce soir, en m'inspirant de Google Earth, mais en faisant quelques..."adaptations" pour le fun...
Attention, c'est en multilap, 5 tours... Okay
Le circuit est rapide, très fluide, large, tout en restant simple. Les trajectoires sont tendues, les grandes courbes très rapides, les chicanes arrivent donc très vite...
Il n'y a pas de pièges, malgré tout, attention à l'entrée des stands, on est facilement dans les pneus... Twisted Evil (bien évidemment, celui qui coupe par les stands fera un tour pour rien... Razz Twisted Evil )

Voilà, j'attends vos remarques. Perso, j'adore ce style de map, j'espère que vous l'apprécierez également. Je ne me fais pas trop de souci, les fondus de GP Coast devraient aimer... Wink Mr. Green
Restez concentrés sur la piste, c'est préférable...(et puis, si vous avez du temps à perdre, allez vous promener dans la nature...lool)

Bon amusement @ tous...
Jankry.


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Ectomorpheus


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MessagePosté le: Ven 6 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Yo Jankry!
Désolé d'être aussi tardif a te répondre mais c'est une des sections du forum que bizarrement je vais rarement voir alors que je suis toujours quémandeur des maps des gens de la team!
J'ai pour le moment uniquement effectué des GP et je serais un chouilla plus critique que Romain. Cependant, soyons clair tout de suite, ce sont de bonnes maps, mais qui a mon sens en changeant deux trois trucs pourraient être des maps tuantes!
D'ores et déjà, question de préférence, je suis plus attiré par ton grand prix Montréal que le premier.

Pour parler du premier, je dirais que c'est un bon tracé, fluide, parfois technique parfois un peu moins avec des gros freinages comme on les aime (moi aussi je suis fan des freinages de barbabres car la différence en GP se fait ICI et pas ailleurs!!!), mais qui manque cruellement de défis pour les gros PGM! La difficulté a mon sens pour mapper un gp est à la fois de contenté les joueurs noob, les joueurs aguérris et les grosses brutes, et ici je pense que les grosses brutes n'auraient pas trop de problemes. Je rajouterais quelques moments tendus, voire meme un phase full speed mais avec des courbes un peu plus diffciles a prendre qu'une Grosse ligne droite! Voilà m'est avis ce qui affaiblit ta map.
Pour les GROS points positifs: - les décors. Tu les gères c'est franchement stylé
                                               - Le moment de vitesse bien tendus qui m'a pris la tete durant trois tours! (je pense que ta map entière devrait ressembler a ce moment!)

Je rappelle que ce ne sont que des avis personnels, libre a toi d'en faire ce que tu veux Wink

Pour Montréal, Je n'ai qu'une seule remarque a faire: Pourquoi faire presque 25 secondes de lignes droites sans défis a la fin? Tout le reste de ton tracé est impeccable, j'ai adoré, jusqu'à 45 secondes, ou la on a le droit a une immense ligne droite. Je sais que tu reprends le tracé du canada, mais il serait a mon sens préférable de l'adapter ( si tu comptes le présenter au GP Coast). Rien a retoucher au reste qui est vraiment agréablme a conduire, bien qu'il soit tendu. Là mon gars t'as tout gagné! Bien sure les décors encore plus bluffant que pour ton premier, on sent que tu y attaches un soin particulier. Prends garde par contre au nombre de coppers que peut faire ta map pour épargner les petites connections.

Voili Voilo Jankry!

P.S: je t'enverrais mes maps GP pour voir ce que tu en penses!
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Romain42
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MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:11 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Je ne sais pas le nombre de coppers de tes maps, mais dis-toi que pour les petites configs :

1000 coppers = l'idéal Okay
2000 coppers = ça va toujours bien Very Happy
3000 coppers = ça passe, on peut jouer mais on sent que le jeu est un peu moins fluide. Parfois, il faut baisser un peu la config. Smile
4000 coppers = limite mais ok dans la mesure ou c'est pas systématique Wink
5000 coppers = borderline Shocked
6000 coppers = Evil or Very Mad
7000 - 8000 coppers = Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
> 10 000 coppers = Kikoo is in da house Mr. Green
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jankry


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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:49 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Waouh... Bon, ben je prends note de vos remarques plus que pertinentes...

Précisions :

@ Ecto...
La première map était en fait un essai, un "premier jet" de mon idée première d'une map "style GP"... Bien évidemment, depuis, j'ai aussi progressé en GP, et cette map est tout de même assez facile... En attendant, c'était le but recherché, ayant en tête au départ de la mettre sur mon serveur perso... Accessible donc à tout joueur, mais sans prétention quant à une éventuelle proposition en GP Coast, vu le niveau des joueurs.

Au sujet du circuit de Montréal, là aussi, je suis parti d'une idée de base très simple :
Reproduire un tracé le plus proche possible du tracé réel.
Au sujet de la ligne droite d'avant les stands, c'est le seul endroit qui ne me plaît pas. en effet, juste à l'entrée des stands, il y a une chicane droite/gauche, très étroite en réalité.
Le dilemne que j'ai eu à gérer était assez simple : soit je reproduisais la chicane aussi serrée que la réelle, soit j'élargissais sensiblement la piste, pour permettre d'aborder cette chicane à haute vitesse.
J'ai retenu cette dernière solution, pensant qu'en y mettant un bon gros freinage de brutos, j'allais me faire incendier méchamment...
L'autre solution que j'avais retenue, mais qui ne correspond plus au tracé réel, c'était de transformer cette longue ligne droite (que j'ai d'ailleurs cassée par un léger angle à droite) en grande courbe à droite, full speed, et un peu plus technique, c'est évident. Cette solution m'a paru justement "trop" technique, et j'ai pensé que ce serait plus rébarbatif pour les débutants en GP...

Ce que je vais faire.... Je vais modifier cette map, et cette ligne droite justement, pour la rendre plus "tech"... Je vous la proposerai en test, et vous me direz ce que vous en pensez.


@ Romain...

Alors là, je n'avais pas du tout capté ce à quoi servaient ces coppers que l'on voyait inscrits dans l'éditeur... Et très franchement, je n'ai jamais cherché à savoir ce que çà voulait vraiment dire... Embarassed (méa culpa...)

Je vais regarder çà de plus près, et rectifier le tir de ce côté, même si je suppose que la qualité de la déco va en prendre un sacré coup dans le museau...
Je n'ai aucun souci d'affichage en ce qui me concerne, et je tourne en 1024 x 768 avec une radeon 9550 256Mo, athlon XP 3000+, 2Go de ram... C'est loin d'être une tuerie mon PC, et je n'ai pas de soucis du côté de l'affichage et de la fluidité...

Je viens de regarder, et le GP Montréal "pèse" 5907 coppers.... Shocked Rolling Eyes Je vais faire quelques tests de mapping, mais je pense qu'il va être très très difficile, voire impossible, de faire du tracé réel avec une déco plus "légère" à moins de 3000 coppers... Ou alors, côté déco, çà va être du dépouillé grave... (peux-tu jeter un oeil sur tes maps "monaco" et "GP de Pau", pour me donner une idée de leur "poids" en coppers stp???)

Maintenant, j'avoue que j'attache une attention particulière au décor des maps, parce que je trouve qu'il est vraiment très agréable de rouler sur ce style de maps... Sans déco, je trouve que c'est tout de suite moins "fun"... Mais bon, en GP, il est vrai qu'on peut alléger la déco, parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important...
Par contre, s'il y a encore des joueurs qui pratiquent TMU avec un pentium 3 à 500MHz, 256Mo de ram, et une carte vidéo sur port ISA, je crois que je vais faire l'impasse, parce que là franchement.... Laughing Mr. Green Mort de Rire

Je retravaille tout çà dans les jours qui viennent, et je mettrai les versions 2 sur TMX dès qu'elles seront prêtes...

Merci de vos commentaires objectifs, çà m'aide énormément... Wink Okay


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Romain42
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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:48 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Moi je joue sur une GE Force 4 (toujours en PC 0) et je dois mettre des textures moyennes dès 2000 coppers. A 3000 coppers c'est textures basses d'office. Très basses forcées autour des 8000, et là c'est moche comme la pire victime d'une guerre affreuse Arrow

Après, c'est sur que le mec qui joue avec une bonne CG doit pas sentir grand chose passer. Pour info, mes "pires" GP sont bien Monaco et Pau car ils comportent beaucoup de décors (surtout les routes dans le ciel pour faire effet batiment). Ils sont autour des 5000 coppers de mémoire.

Les autres GP sont autour de 3000. Faire une map GP bien décorée pour 2000 est une gageure à mon avis. Mais pour des maps type "bord de l'eau" avec pas mal de ponts et peu de continents c'est largement faisable.
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jankry


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 04:05 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

---YOP les PSA..... Wink

Mise en ligne ce soir de la version 2 du GP Montréal... J'ai remanié le tracé, en transformant la ligne droite en grande courbe full-speed, agrémentée d'une chicane gauche/droite au milieu, avec un checkpoint supplémentaire.

Pour prendre soin de la CG de Romain Mort de Rire , j'ai aussi allégé le poids de la map, en supprimant de la déco une grosse partie de ce qui était hors circuit.... Nous sommes donc passés de 5907 coppers à 4017... Okay (on peut éventuellement gagner encore un peu, mais bon, pas plus de 500 points, sinon celà ne ressemblera plus à grand chose... Laughing Wink )
Pour les petites configs, çà devrait tourner beaucoup mieux... J'attends vos impressions sur cette nouvelle version, sachant qu'elle est ciblée GP Coast "compèt"...

Dispo sur TMX dès maintenant...!!! Wink Okay


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jankry


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MessagePosté le: Mer 8 Avr - 02:07 (2009)    Sujet du message: Maps du Jankry Répondre en citant

Yoooo tlm.... Exclamation


Un petit up pour signaler l'arrivée de 2 nouveaux circuits. Ce qui en fait me permet de vous proposer 4 maps, pour le prix de 2 donc....

2 GP Coast supplémentaires donc, axés GP compèt, en version jour et en version nuit pour le fun...

La première, c'est Istanbul Park, un circuit accidenté, avec des montées et des descentes, des courbes en dévers, bref, de quoi drifter un max, tout ce qui plaît en GP en quelque sorte... Particularité : un gros freinage pour une épingle en bas d'une longue et droite descente... Cà va plaire à certains je crois... Wink Wink

La seconde, c'est un circuit connu, mais que j'aime beaucoup, malgré une longueur importante. Il s'agit de la piste de Sepang, en Malaysie... C'est rapide, bien fun, avec des trajectoires tendues, qui font payer cash les erreurs d'appréciation... Néanmoins, çà roule bien, et je me suis bien pris au jeu de l'amélioration des temps...


Voilà, je vous livre ces 2 maps en test, avant l'arrivée des prochaines, qui ne sauraient tarder... Mort de Rire

@ bientôt les PSA, amusez-vous bien.... Wink Okay


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Maps du Jankry

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