Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum
Team PSA - Forum désaffecté
Merci de venir nous rejoindre sur http://psa-tm.xooit.fr/index.php

Team PSA - Forum désaffecté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jankry

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 03:54 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

Un petit compte-rendu rapide et mon ressenti pour cette journée, histoire de garder une trace de ce GP...

1ère course....

Nous sommes 27 joueurs sur le B au moment du WU, le niveau est plus que bon, et les quelques tours qui précèdent le warm up en disent long sur la motivation des troupes... Nous sommes largement aussi motivés que tous nos "adversaires" de GP, et çà promet une belle foire d'empoigne sur cette map rapide.

Après le départ, on aborde la première chicane en meute désordonnée, et la sélection naturelle fait le ménage dans les rangs... Au prix d'une chance incroyable, et d'un passage sans erreur, je me retrouve d'entrée de jeu 10ème....... Accompagné de Gaara et de Turlu, la course s'engage à un rythme de fou, chacun essayant de passer son précédent, ce qui se produit une dizaine de fois dans les tours 2 et 3... Un groupe de DAC, qui se tiraient une bourre d'enfer, s'envoient en l'air dans les rails et les pneus de la fameuse 1ère chicane.... On en profite pour se faire la belle, et me voilà propulsé 7ème...... Au 15ème tour, un concurrent malchanceux sort par-dessus les rails de la chicane maudite, et je me retrouve 6ème, place que je conserverai jusqu'à la fin de l'épreuve...
Gaara et Turlu m'ont donné pas mal de fil à retordre, je les ai suivis tout au long de la manche, sans pouvoir les passer...
Je suis très content de cette première manche, effectuée tout le long sans commettre la moindre erreur, bien dans les temps, et surtout avec une régu du tonnerre...

2ème course....

Bien motivé par ma 6ème place de la course précédente, c'est avec plaisir que j'attaque cette 2ème épreuve... Dès le départ, je suis dans les 10 premiers également, et au terme du 3ème tour, je me retrouve propulsé en 4ème place, juste derrière Turlu..... Gaara me file le train, et met la pression... Au tour suivant, il disparaît du radar, et je m'accroche derrière Turlu qui m'impose un train d'enfer... Jusqu'au 11ème tour, où là je me fais piéger par un drift impossible à récupérer, juste après le premier checkpoint.... Je termine ma course dans les bottes de paille juste à gauche du 2ème check, et comme par hasard, je me perche dessus.....
Exit la 4ème place, Droux, Infarc, et une pelletée d'autres joueurs passent alors que je batifolais dans le foin.... Je reprend la piste en 13ème position, et gratte 2 places en 4 tours, pour terminer 11ème de la 2ème course....
Déception, parce que sur cette map, j'avais prévu quand même un petit coup d'éclat... La 3ème place était largement à ma portée, et je roulais dans les roues de Turlu depuis le début.... Bon, ce n'est pas bien grave, mais c'est rageant de sortir comme çà, à cet endroit en plus qui passait plutôt bien.....

Au final, je suis tout de même bien content de ma journée, la régu est au rendez-vous, la vitesse également.... Je voulais suivre la tête du serveur, et lâcher les chevaux pour voir jusqu'où je pourrais aller... Manquait juste un peu de réussite dans la 2ème, et certainement un peu de lucidité, car rien ne m'obligeait à coller aux fesses de Turlu... Comme on le dit, çà me servira de leçon...

Voilà, bon train @ tous, et à dimanche prochain...

GG @ tous, et mention spéciale à Infarc et Droux, avec qui je me tire franchement de bonnes bourres... Wink Laughing

PS : vous ne me verrez pas cette semaine, je repars en déplacement toute la semaine à lille... Je trainerai donc en solo, et ne serai pas sur les serveurs du GP jusqu'à vendredi soir au moins...

RDV samedi pour les 24h.... A ce sujet, faudra me donner le nom du serveur....... Wink Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 03:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:09 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

GG Jankry, la team devient de plus en plus homogène et de plus en plus solide. Attendons les résultats mais je crois que depuis longtemps je ne suis pas dans les 3 qui marquent des points pour la team...

Oui, car de mon coté :

J'avais convenu une stratégie conservatrice pour le premier GP, prévisionnant que tout le monde allait se taper la première chicane... Alors je commence soft... autrement dit 2ème sur le serveur A au premier checkpoint ! J'étais le premier surpris ! Alors je continue encore plus soft, au 2ème checkpoint, juste avant la chicane maudite, je suis encore 8ème, pas mal. Alors je prends la chicane avec prudence... et passe un ou deux malheureux qui se plantent. Bien ! Alors, en confiance, j'accélère un peu dans le virage large en sortie de chicane... Et bing ! petit chuintement de pneus qui devient vite dérapage puis dérive incontrôlable sans que je puisse y faire quelque chose. Paf, les pneus, paf, le checkpoint ! Je repars 5 secondes derrière tout le monde. Pas insurmontable... Mais suffisamment pour faire le reste de la course dans un état de tension qui l'a ruinée. Après avoir essayé en vain de suivre Ecto (alors qu'au train j'étais à chaque fois plus rapide sur cette map), j'ai fini par carrément craquer sur la fin en finissant dernier du serveur A.

J'essaie de me resaisir pour la 2ème course en décrétant que puisque ce n'est pas mon jour de chance, je vais assurer une place modeste mais correcte sans chercher à aller plus vite que la musique. Stratégie qui s'avérait payante puisqu'à la mi-course, je luttais avec les derniers du A pour ne pas qu'ils me passent, mais je n'étais toujours pas sorti. Jusqu'à la mi-course, car après, c'est une série d'erreurs impossibles que j'ai fait alors que je n'étais même pas en attaque qui m'ont fait lacher prise sur tout le monde. Fatigue ? Tension ? Doigts crispés sur le pad ? Un peu de tout surement... Reste une deuxième course à oublier et un bilan du weekend qui se résume à deux dernières places. On a vu mieux, et j'espère qu'on verra mieux.

Pourtant je m'étais entrainé (plus que) correctement !

No-Train powaaaaaa
-----------------------------
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Visiter le site web du posteur
Tyrol

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

Hého rom, c'est moi qu'est dernier du A sur la 2ème ! Laughing
Me voilà rassuré, y'a pas que moi qui a raté son week end Mr. Green

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

A mon tour maintenant!
Bah je suis un peu égouté je dois avouer car je suis sur que je peux faire mieux. A ma décharge, je me dois de reconnaitre que le niveau sur le A est tres tres élevé (c'est dire je me suis battu pour le top 20 alors que j'avais mal aux doigts).
La première course, je l'ai fait avec un train train régu, aucune erreur a déplorer et une 17 eme place querj'aurai sans doute pu améliorer en 13 eme place car il y avait 5 gugusses qui se tiraient la bourre juste devant moi, notamment zep et Sango (un passage au 10 eme tour ou j'ai un peu drifté m'a couté 5 places au final)
La deuxième, je collais au cul de Cay qui a fini au final dixieme, avant de me planter et de faire un respawn dégueulasse au 15 eme tour, de surcroit a un endroit que normalement je prends plus vite que bcp de concurrents. Bref dégouté et 18 eme au final, ce qui me laisse un gout à la fois amer et à la fois satisfait dans la bouche.

Bref, comme Rom, ça va etre du no train powaa a partir de maintenant car ça sert a rien de retourner les maps dans tous les sens, suffit de les faire une ou deux fois par jour et c bon!

++
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 01:44 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

Alors voila les résultats :

Effectivement, le niveau du serveur A était vraiment énorme ce weekend, et on n'a pas été les seuls à souffrir (regardez les classements de Lolomax par exemple ^^)

GP 5 :

Okay 7ème : Cay
Après un premier dimanche sous le signe du bonnêt d'âne et un deuxième absent, Cay se rattrappe de fort belle manière. Et il aurait pu faire bien mieux s'il n'avait pas fait une erreur. 3ème ?

Confused 19ème : Ectomorpheus
Ecto assure l'essentiel à la régu sur cette map. Il aurait pu aller plus vite, j'en suis certain , mais au moins il ne s'est pas foutu au tas comme d'autres... Course difficile à cause de l'adversité mais belle résistance, et ces points compteront au classement à la fin de la saison.

Evil or Very Mad 26ème : Romain42
Une belle boulette au premier virage, fichant en l'air la suite de la course. J'ai bien essayé de m'accrocher mais après m'être planté au premier tour, la confiance n'y était plus. Une course dont j'ai attendu la fin avec impatience et qu'il me faudra maintenant oublier. C'est le plus mauvais résultat de la saison pour moi.

Smile 32ème : Infarctus
Belle course pour Infarctus qui finit juste derrière moi. Si ce résultat, aux points, n'est pas meilleur que ceux des précédents GP, il doit être relativisé par le poids qu'avait le serveur A ce weekend, avec tres peu de joueurs hors du serveur A dans les tops 20.

Okay 34ème : Jankry
Jankry signe à l'occasion de cette course son meilleur résultat en GP, avec 98 points à la clé. A quand le franchissement de la barrière symbolique de 100 points ? Patience... Mais aujourd'hui, on sait que Jankry est prêt !

Confused 55ème : Droux
Un résultat dans la moyenne de ses autres GP pour Droux. Progrès à confirmer au GP suivant.

Mr. Green DNF : Punisher
Pad pété. Dommage que Puni n'ose pas tenter le clavier, mouahahah !

GP 6

Very Happy 10ème : Cay
Cay nous refait un GP du même tonneau que le précédent. Toujours extrêmement rapide, ettoujours de petites erreurs. L'expérience devrait corriger ça peu à peu. Petite baisse par rapport au GP 5 mais rien d'inquiétant.

Smile 16ème : Ectomorpheus
En progressant à la 16ème place au 2ème GP, Ectomorpheus devrait retrouver le sourire ! En effet, c'est un résultat proche de sa moyenne, et l'adversité forte de ce GP devrait le revaloriser.

Sad 24ème : Romain42
Si le résultat brut n'est finalement pas si catastrophique (les serveurs B et C étaient finalement très loin du A, contrairement à d'habitude), il est loin des espérances placées dans ce GP. En effet, j'avais atteint une bonne régu en train et je pensais pouvoir faire mieux. Reste qu'au sortir du GP 5, le moral était un vent contraire puissant. Contrariant.

Smile 32ème : Infarctus
Un résultat dans sa moyenne de points sans avoir beaucoup trainé sur cette map très technique, c'est bien ! Infarctus prend de la bouteille et ça se voit, mais il manque toujours un soupçon de vitesse pour atteindre le niveau "serveur A".

Okay 37ème : Droux
Après Jankry au GP 5, c'est cette fois ci Droux qui améliore son record de points. Décidément, la ou les leaders de la team patinent, les autres progressent. C'est une bonne nouvelle car on est de plus en plus homogènes, donc !

Sad 49ème : Jankry
Après un GP 5 flamboyant, on attendait une autre grande performance de la part de Jankry. Et ce d'autant plus qu'il était bien régu en train. Il serait intéressant de voir combien de temps a été perdu dans cette sortie de route et où Jankry se serait classé sans ça.

Arrow Forfait : Punisher

Au général (saison) :

12ème : Ectomorpheus
21ème : Romain42
28ème : Infarctus
40ème : Jankry
44ème : Cay
51ème : Droux
78ème : Punisher

Au classement par teams, nous sommes stables à la 7ème place, mais malgré les difficultés rencontrées, on ne rend que très peu de points aux teams qui nous précèdent. Il ne faut surtout pas lacher, car quand elles feront des contre-performances on pourra les cueillir !

En revanche, surveiller nos arrières n'est plus une priorité car l'élastique avec les teams qui nous suivent semble en train de casser.
Les vrais champions sont ceux qui savent vaincre dans l'humilité et perdre dans la dignité...

Ectomorpheus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 02:01 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

Merci pour ta review romain! A la fois concise et complète, comme d'habitude. Ma 19 eme place au premier Gp, je mettrais un sourire par contre car j'étais vraiment limité sur cette map avec un TOP 26 dégueulasse. En revanche, pour le deuxième, la 11 emem place était a portée de main grrr... Allez bon courage pr cette semaine!
"Celui qui se comporte en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Punisher
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

Bon, me voici !! Punisher de malheur a qui les choses ce complique pour lui ! PTDR !
J'en ai racheter un autre! Je serais surement opérationnel pour ce week end ! Voilou !
GG a vous sinon !

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:55 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

c'est cool ça ^^

donc go 24h de TMU samedi ?

Punisher
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:31 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

PTDR !!! 24h pas possible en tant que titulaire mais si vous avez vraiment besoin... Possible =)

Romain42
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:46 (2009)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6 Répondre en citant

oki. ben tu peux passer mais je donne donc tous les runs island encore disponibles à Moku :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Saison 9, 15 février 2009, GP 5 & 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team PSA - Forum désaffecté Index du Forum -> Le GP Coast -> Vestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006